MyMusic, le nouveau programme musical révolutionnaire lancé par Oticon !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Leader mondial des aides auditives connectées et intelligentes, Oticon, fait aujourd’hui un nouveau pas de géant vers l’amélioration de l’expérience auditive, cette fois-ci pour l’écoute de la musique ! Un tout nouveau programme musical vient en effet de voir le jour pour la gamme Oticon More, lancée il y a tout juste un peu plus de 6 mois. Oticon More, la première aide auditive qui restitue le paysage sonore intégral, offrira désormais également d’excellentes performances musicales aux utilisateurs, quel que soit leur degré de perte auditive. L’émotion de la musique sera, à nouveau, au rendez-vous ! Plus de son. Plus de musique. Plus de liberté !

Oticon MyMusic, le nouveau programme pour les amateurs de la musique

La musique rythme le quotidien de tout un chacun grâce à la variété de styles, la multitude de sons et genres musicaux. Oticon relève ce défi en offrant la plus grande qualité sonore possible que cela soit pour écouter un concert en live ou un disque en vinyle chez soi.

Pour profiter d’un son exceptionnel, Oticon a développé un programme spécial, nommé MyMusic. Une nouvelle fonctionnalité qui sera disponible sur toutes les aides auditives Oticon More dès le 28 septembre 2021.

Désormais une personne malentendante pourra écouter, créer ou s’immerger dans de la musique facilement, sans « perdre » aucun détail, ou encore profiter d’un son clair sans avoir le bruit de fond gênant. Les détails sonores, l’intensité, la modularité de la musique seront perçus, pour permettre à l’utilisateur de retrouver un plaisir oublié… Ainsi, participer aux soirées musicales, entre amis ou famille redeviendra un moment agréable et grâce à cette qualité sonore exceptionnelle, la vie sociale sera plus dynamique et épanouissante !

La technologie puissante d’Oticon MyMusic

La technologie MyMusic capte beaucoup mieux la dynamique complexe de la musique. Conçu pour fournir une excellente performance musicale, le programme est doté des stratégies de traitement du signal axées sur la musique comme un système de compression optimisé. D’ailleurs, les personnes souffrantes d’une perte auditive estiment que MyMusic est à 72 % supérieur à un programme musical antérieur.

En pratique, quand la personne souhaite profiter d’un concert ou de sa chanson préférée, elle n’a qu’à activer le programme soit via le smartphone (application Oticon ON), soit directement via les aides auditives en appuyant sur le bouton. Les réglages sont préinstallés, il suffit de se détendre et profiter de l’écoute musicale exceptionnelle.

Disponible dès le 28 septembre sur l’application Oticon ON (iOS & Android)


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page