mySofie, l’application qui facilite la gestion santé des aidants

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Voir ses parents vieillir, devenir « le parent » de ses propres parents et un scénario qui devient de plus en plus courant à mesure que l’espérance de vie augmente. Selon le dernier Baromètre des Aidants, la France compte aujourd’hui 11 millions d’aidants, dont 79% s’occupent d’un membre de leur famille à cause d’une situation de dépendance due à la vieillesse (58%) ou d’une maladie grave, chronique ou invalidante (35%).
Mais si la situation peut sembler logique dans le cycle de la vie, elle n’en est pas pour autant facile à gérer.

« Devenir aidant de ses parents ou beaux-parents n’est pas une transition simple. Elle induit des responsabilités équivalentes, voire supérieures, à celle d’élever un enfant, puisqu’audelà de gérer les besoins essentiels (alimentation, logement et santé), il faut aussi prendre en charge toute la partie administrative de la vie de ses aînées. Une charge qui, quand elle vient d’ajouter à celle du foyer principal, a de quoi déclencher une vraie phobie administrative » souligne Philippe Baranski, co-fondateur de mySofie

En effet, selon le Baromètre des Aidants, 42% de ceux-ci fournissent une aide pour le suivi des comptes et des formalités administratives et 39% gèrent l’organisation des relations avec les professionnels de santé et avec les prestataires de services à domicile.

L’application mySofie se propose de simplifier la vie des aidants en synthétisant toutes les informations de santé de sa tribu sur un seul et même espace.

Concrètement ? Plus besoin de perdre du temps à vérifier les divers remboursements de l’Assurance Maladie et de la mutuelle ou de jongler entre les différents sites internet.

mySofie est un service gratuit et sans abonnement qui liste ainsi en un clin d’œil les dépenses et remboursements de toute sa tribu, enfants, conjoint et/ou parents à charge, pour faire gagner du temps aux personnes responsables de la santé de la famille.

Une économie de temps qui peut aussi être financière, sachant que 3 utilisateurs de mySofie sur 4 ont détecté au moins un remboursement manquant, pour un montant moyen récupéré de 204€ par tribu (de 3 personnes).

Par ailleurs, l’application propose également un service de téléconsultation afin de proposer une mise en relation avec un médecin, 24h/24 et 7 jours/7.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page