Tout comme l’ont été successivement la voiture, la télévision, le téléphone, l’ordinateur, les systèmes robotiques feront demain partie de la vie de tout un chacun.
Cela semble être le point de vue de Bruno Maisonnier, le fondateur d’Aldebaran Robotics, convaincu depuis 25 ans de l’avènement de l’ère de la robotique personnelle.
La société française à ainsi développé le projet Nao : Le projet a été lancé début 2005 et vise à mettre à la disposition du grand public, pour un prix abordable, un robot humanoïde disposant de fonctions mécaniques, électroniques et cognitives dignes des prototypes de recherche. Nao devrait être disponible auprès du grand public fin 2009.
Livré en standard avec des comportements de base, le robot sera dés sa commercialisation le support idéal pour s’initier à la robotique puis, enrichi de nombreux comportements, il deviendra un compagnon autonome pour toute la famille. Il évoluera ultérieurement de son rôle de compagnon vers une vraie fonction d’assistance pour les tâches quotidiennes : surveillance, informations, lien réel-virtuel et télé-assistance…
Source: aldebaran robotics
Laisser un commentaire Annuler la réponse