Neveo, start-up actrice de la Silver économie, plébiscitée par Mind & Market

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Depuis 2009, Mind & Market soutient des projets entrepreneuriaux innovants, issus de l’ensemble du tissu économique et académique wallon, via une plateforme web, des rencontres périodiques (apéros afterwork) et un forum annuel. Lors de sa 7ème édition qui a eu lieu en avril dernier, une jeune start-up actrice de la Silver économie dans le secteur de la communication, Neveo, a remporté deux prix dans la catégorie « en phase de création ou start-up de moins de 2 ans ».mind&market logo

7ème édition du forum annuel Mind & Market

Lors de ces business meeting, Mind & Market repère les projets ou les start-up les plus porteurs et innovants, et les aide à s’insérer dans le marché économique. Ainsi, les détenteurs de projets les plus intéressants sont soutenus dans les premières étapes de leur lancement pour s’insérer sur le marché.

Le 23 avril 2015 a eu lieu la 7ème édition du Forum annuel Mind & Market, qui s’est déroulée dans la ville de Louvain-la Neuve. Cette édition a battu le record d’affluence avec près de 500 visiteurs, 75 projets présentés et 13 prix proposés. En effet, chaque porteur de projet  a du présenter son idée devant un jury pour espérer décrocher un prix ainsi qu’une aide pour développer et commercialiser son projet.

Lors de cet événement, Neveo, qui se déploie dans le secteur de la Silver économie, a rencontré un grand succès dans la catégorie « en phase de création ou start-up de moins de 2 ans », en remportant deux prix.

Neveo, jeune start-up de la Silver économie, dans le secteur de la communication, récompensée par deux prix

neveo logoNeveo, jeune start-up dans le secteur de la Silver économie, offre aux seniors un outil de communication simple et innovant. Il s’agit d’un décodeur simplifié qui permet aux personnes de communiquer via leur télévision avec leur famille, leurs amis, etc. La société souhaite d’abord déployer sa solution dans les maisons de retraites avant de généraliser sa commercialisation vers le grand public durant l’automne 2015.

Grâce au Forum Mind & Market, la jeune entreprise a pu décrocher des aides au niveau européen équivalents à 150 000€.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *