New York se lance dans des résidences seniors de très haut standing

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

La ville de New York aux Etats-Unis cherche à répondre aux besoins de sa population vieillissante à fort pouvoir d’achat. Pour cela, elle se lance dans les résidences seniors de très haut standing où les résidents doivent débourser pas moins de 20 000 dollars par mois !

New York City

New York : un déficit d’infrastructures pour les personnes âgées

La « Grande Pomme » n’est pas assez adaptée aux besoins des personnes âgées dépendantes et veut pallier ce fléau.

Le quartier de Manhattan, mondialement connu, n’abrite par exemple que 70 lits adaptés aux malades d’Alzheimer. Cette pénurie d’infrastructures est préoccupante pour la ville qui ne dort jamais puisqu’elle devrait voir sa population âgée de 80 ans ou plus doubler dans les vingt prochaines années, comme dans le reste du pays.

La ville compte ainsi de plus en plus de chantiers de résidences services adaptées aux besoins des seniors, y compris les plus exigeants d’entre eux.

Un loyer à la hauteur des prestations

New York CityA Manhattan se construit actuellement une résidence dédiée aux seniors très fortunés. Ce bâtiment de vingt étages et de 18 000 mètres carrés abritera 214 appartements à la décoration luxueuse, avec vue dégagée sur les gratte-ciels avoisinants.

Les futurs habitants bénéficieront d’une assistance médicale au quotidien et pourront profiter d’’un spa, d’un cinéma, d’une piscine intérieure chauffée, ainsi que d’un grand jardin situé sur le toit-terrasse de l’immeuble. Ils auront à disposition des salons, une bibliothèque, elles aussi décorées dans un style contemporain, avec des matériaux nobles.

Une attention particulière sera également donnée à la qualité des services. Le restaurant de la résidence servira ainsi des plats gastronomiques, élaborés à base de produits frais et locaux.

Une résidences services seniors pour les New Yorkais âgés et fortunés

Pour passer sa retraite dans cette résidence, les seniors devront au minimum débourser 12 000 dollars par mois (soit un peu plus de 10 000 euros).

New York CityLes appartements les plus luxueux seront quant à eux proposés au prix de 20 000 dollars par mois.

Pour Gregory D. Smith, PDG de Maplewood Senior Living, le groupe à l’origine du projet, l’ambition est de « concevoir une communauté unique, qui n’offre pas seulement un accès à la ville, mais également des parties privatives soigneusement décorées, ainsi que des appartements bien aménagés, le tout situé dans une oasis de luxe ».

L’édifice, dont les travaux devraient démarrer courant septembre 2017, sera la première résidence senior construite à New York depuis 2005.

Source


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut