Pour Noël, Domitys favorise le lien social et intergénérationnel, partout en France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que le sentiment de solitude continue d’impacter 56% des Français âgés de plus 50 ans 1 , DOMITYS a conçu des programmes festifs, sur-mesure pour entretenir le lien social et
intergénérationnel au sein de ses nombreuses résidences services seniors à l’occasion de Noël. Cette année, les animateurs et les étudiants participant au programme Générations Part’Âges ont redoublé d’efforts et d’imagination pour co-construire avec les résidents, des ateliers ouverts à tous. Pour encore plus de magie Domitys a lancé “La Féérie de Noël Domitys” qui transformera ses résidences situées dans la région Grand Est, en véritable spectacle « son et lumière ».

Générations Part’Âges : des étudiants développent des ateliers festifs contre la solitude

Logo Domitys

Renouvelé tous les ans, depuis 5 ans, Générations Part’Âges est un programme, créé par DOMITYS, qui permet aux étudiants de bénéficier d’un logement gratuitement en échange de temps passé aux côtés des résidents tout au long de leur année scolaire. Cet échange gagnant-gagnant permet aux premiers, de trouver une oreille attentive, quand les seconds côtoient une génération riche en expérience. Une collaboration qui porte ses fruits d’année en année, notamment durant la période de Noël où certains étudiants redoublent de créativité pour multiplier les moments de partage et imaginer des expériences marquantes. C’est ainsi qu’à Corbeil-Essonnes, Villenave d’Ornon, Brest ou encore Bourg-La-Reine, les étudiants de Générations Part’Âges s’activent pour perpétuer la féerie de Noël… à tout âge !

Plusieurs résidence pourront bénéficier de ces activités féeriques :

  • Résidence Services Seniors « Le Moulin des Bruyères », Corbeil-Essonnes : un atelier guirlandes de Noël & cartes de vœux
  • Résidence Services Seniors « L’Opaline », Villenave d’Ornon : à la découverte du marché de Noël
  • Résidence Services Seniors « Les Houblons », Brest : un atelier carte de vœux en partenariat avec une école locale
  • Résidence Services Seniors « Carnot », Bourg-la-Reine : la première chorale DOMITYS de Noël

La féérie de Noël Domitys : une tournée régionale grand public pour entretenir le lien social avec la aînés

Tout au long du mois de décembre, les résidences DOMITYS de l’Est de la France se verront totalement métamorphosées par un spectacle féerique qui prendra place sur les façades des différentes résidences et par des animations spécialement conçues pour Noël. Des animations festives, gratuites, et pour tous les âges, qui ont pour principal objectif d’ouvrir les résidences sur le monde extérieur et de créer du lien social et intergénérationnel. Que ce soit le temps d’un après-midi ou d’une soirée, il y aura de quoi occuper tous les visiteurs :

  • Dès 14h, les résidences accueilleront des marchés de Noël où les résidents proposeront à la vente, leurs propres créations : bijoux fantaisie, figurines de Noël, biscuits ou encore boules de Noël.
  • Tout au long de la journée, des stands de restaurations seront également proposés pour profiter d’un vin chaud ou d’un chocolat chaud et prendre le temps d’échanger avec les résidents.
  • À 17h30 et 18h30, le clou du spectacle : les résidences s’illumineront pour proposer, aux petits comme aux grands, un spectacle son et lumière féerique à partager avec les aînés

Cinq résidences profiteront de cette expérience féerique : Mulhouse, le 10 décembre 2022, Metz, le 11 décembre 2022, Vitry-le-François, le 17 décembre 2022 et Combs-la-Ville, le 18 décembre 2022.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut