Notre Temps promeut le lien intergénérationnel avec l’opération « Viens, je t’emmène… »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

Du 14 novembre au 20 novembre 2016, Notre Temps lance la deuxième édition de l’opération « Viens, je t’emmène… » afin de promouvoir le lien intergénérationnel et lutter contre l’isolement des aînés. 

Logo Notre temps Rouge

Douze villes amies des aînés s’associent à la deuxième édition de l’opération « Viens, je t’emmène… »

affiche-viens-je-temmene-2016-notre-temps

En 2015, Notre Temps lançait l’opération « Viens, je t’emmène… » pour lutter contre l’isolement des âgés et promouvoir le lien intergénérationnel ; une initiative qui lui a valu le Trophée SilverEco de la meilleure initiative Loisirs/Culture lors de la soirée Silver Night. A l’origine de cette initiative, une simple lettre d’une lectrice du magazine décrivant sa solitude quotidienne, qui avait suscité quelques 300 lettres de soutien.

L’opération entre cette année dans sa deuxième édition, qui se déroulera en partenariat avec la CNAV et le Réseau francophone des villes amies des aînés :  12 villes du réseau ont répondu à l’appel de Notre Temps, notamment Rennes et Dijon. Un total de 20 villes françaises se sont associées à l’initiative « Viens, je t’emmène… »

A compter du 14 novembre et jusqu’au 20 novembre, villes, associations, entreprises et particuliers se mobiliseront auprès des personnes âgées du voisinage, avec un objectif simple : passer d’agréables moments au cours, par exemple, d’une balade, d’une exposition, ou d’une séance de cinéma.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut