Nouveau design pour la montre VIVAGO 8001

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Leader sur le marché de la « téléalarme », VIVAGO a récemment dévoilé le nouveau design de sa montre Vivago 8001 destinée aux personnes âgées, malades chroniques et personnes en perte d’autonomie.

Le plus de la technologie Vivago : le déclenchement automatique

Partant du principe qu’une personne ayant chuté ou perdu connaissance n’est pas en mesure d’appeler les secours, Vivago a développé un concept de montre capable de détecter les micromouvements du poignet, qui traduisent l’activité cérébrale. Une immobilité anormale entraînera donc automatiquement le déclenchement d’une alarme.

vivago-8005Un accessoire du quotidien

Etanche, discrète et offrant les mêmes fonctions de base (date et heure) qu’une montre classique, la montre Vivago se porte à tout moment au poignet. Son cadran à affichage LCD affiche par ailleurs les données relatives à l’activité physiologique de la personne (activité, sommeil et rythme circadien). Facile d’utilisation, elle possède en plus de la fonction automatique un bouton permettant de déclencher une alarme manuellement.

VIVAGO 8001 : De nouvelles caractéristiques

Plus petite, plate et légère que ses versions précédentes, la nouvelle montre Vivago 8001 présente également des caractéristiques exclusives dont un design élégant qui lui a valu de remporter le « Reddot Design Award 2012 », l’affichage d’un voyant rouge lumineux autour du cadran en cas de déclenchement de l’alarme, et un bouton central encore plus facile à localiser pour les personnes malvoyantes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page