Nouvel élan pour la Silver économie avec la remise de la lettre de mission à l’UGAP

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pascale Boistard et Christophe Sirugue, respectivement Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, ont signé et remis une lettre de mission à l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Public). L’objectif : consolider la filière industrielle de la Silver économie en consacrant le rôle de l’UGAP. 

Confier des missions ambitieuses à l’UGAP

Pascale-BoistardEn confiant des missions claires et ambitieuses à l’UGAP, le gouvernement poursuit son engagement pour la Silver économie dont la structuration nationale est engagée depuis 2013.

« La France dispose de tous les atouts pour réussir le défi démographique du vieillissement. Les Français vivent plus longtemps, et surtout plus longtemps en bonne santé. La Silver économie fait écho à cette transformation de la société.

L’Etat doit se comporter en stratège pour accompagner et soutenir ce secteur en pleine croissance. Avec cette lettre de mission, nous soutenons clairement et fortement le secteur », a déclaré Pascale Boistard.

Christophe Sirugue a quant à lui déclaré : « Notre ambition est simple. Soutenir un secteur très dynamique, une industrie d’anticipation qui mêle performance technologique et proximité humaine. Grâce au dynamisme de ses universités, laboratoires de recherche et entreprises innovantes, la France a l’opportunité d’être la puissance leader en la matière ».

Un accès à un marché étendu

Logo de l'UGAPLes industriels du secteur ont exprimé le besoin d’avoir accès à un marché étendu. Pour cela, le rapprochement de l’offre et de la demande est indispensable, c’est d’ailleurs l’objet précis de la mission qui a été confiée à l’UGAP.

« L’ambition du gouvernement est de privilégier et de stimuler, à travers l’achat public, une production industrielle française. L’UGAP doit indéniablement jouer un rôle clé dans cette démarche », précise le communiqué de presse.

Par ailleurs, forte de son ancrage territorial, au travers de 25 implantations locales, l’UGAP est la plus apte à faciliter l’appropriation, par les acteurs de terrain, des solutions proposées par la Silver économie et de permettre ainsi à l’économie de rejoindre l’humain, et de mettre la personne et ses aspirations au cœur de son développement.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page