Nouvelle résidence Heurus à Vitré (35) : un nouveau modèle d’habitat senior

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

La nouvelle Résidence Services Seniors (RSS) du groupe Heurus (Groupe Réalités) ouvrira ses portes à Vitré en Ille-et-Vilaine (35) dès l’automne 2023. Baptisée “Hermine” en l’honneur de l’emblème de la Bretagne, elle est idéalement située au cœur du parc du château de la Baratière, entre la Bretagne, le Maine et la Normandie. Les futurs résidents poseront leurs valises dans ce tout nouveau bâtiment de 106 logements signé par le cabinet d’architecture CLENET BROSSET – BNR, dès novembre 2023.

Logo Heurus

Heurus : Un habitat senior qui accompagne la perte progressive d’autonomie au coeur de Vitré (35)

Heurus poursuit le développement de son offre de RSS nouvelle génération à travers la France, ciblant stratégiquement les villes intermédiaires manquant d’infrastructures de ce type, et compte aujourd’hui 7 résidences. 6 résidences, dont celle de Vitré, sont en construction et ouvriront leurs portes en 2023. Le groupe nantais propose une vision nouvelle de l’habitat en résidences services seniors et un concept unique : des logements adaptés à la perte d’autonomie et un accompagnement individuel et durable aux gestes de la vie quotidienne, y compris lorsque les premiers signes de perte d’autonomie apparaissent.

Nouvelle résidence Heurus à Vitré (35) : un nouveau modèle d'habitat senior

La résidence Hermine propose aux seniors seuls ou en couple 106 appartements entièrement meublés allant du studio au 3 pièces, répartis sur 3 niveaux (4 876 m2 de surface habitable). S’agissant de véritables logements locatifs, il est bien évidemment possible pour les résidents d’installer leurs meubles et leur décoration. Les appartements sont tous pourvus de balcons, jardins ou terrasses privatifs. La résidence dispose également de 89 places de stationnement et 1 120 m2 d’espaces de services communs. Pour garantir l’autonomie et l’indépendance de ses résidents sans recours à la voiture, Heurus implante impérativement chacune de ses résidences au cœur des centres villes. Située à 15 minutes à pied de la gare et à 10 minutes des commerces de première nécessité, la résidence Hermine est néanmoins installée dans un environnement proche de la nature, sécurisé et calme.

Résidence Services Seniors de Vitré : un cadre apaisant et familial

Alternative au maintien à domicile et aux maisons de retraite, les résidences Heurus fonctionnent selon 2 principes : la liberté et l’accompagnement individualisé. Un ensemble de prestations est ainsi compris dans le loyer : téléassistance, assistance administrative, infirmier coordinateur, petite maintenance, petit- déjeuner, animation, 1 heure privilège par semaine etc. Mais libre à chacun d’en profiter ou non, régulièrement ou ponctuellement.

Nouvelle résidence Heurus à Vitré (35) : un nouveau modèle d'habitat senior

Des services optionnels sont également proposés, comme l’entretien du linge, le restaurant mais aussi des prestations d’aide à domicile finançables par l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) grâce au SAAD (service d’aide et d’accompagnement à domicile) internalisé. Dans un souci d’accessibilité, les résidences Heurus répondent nécessairement aux normes PMR. Le grand salon, le restaurant ou encore la bibliothèque permettent aux résidents de vivre dans une ambiance chaleureuse et conviviale, rythmée par des animations collectives quotidiennes proposées par le personnel Heurus. Depuis ces espaces communs, ils pourront accéder à la grande terrasse ensoleillée, avec vue sur la cour d’honneur et du grand jardin à la française du château.

Après avoir exercé 6 ans en tant que directrice d’EHPAD, je me suis dirigée vers le secteur du maintien à domicile au sein d’une entreprise de service à la personne. Je me réjouis aujourd’hui de pouvoir combiner ces deux expertises au service du modèle alternatif développé par Heurus »,

Lory LEQUY, Directrice de la résidence Heurus de Vitré

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut