Nouvelle résidence retraite Colisée à Turin : gymnase high-tech et crèche pour les habitants du quartier

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le groupe Colisée poursuit son développement en Italie du Nord en annonçant l’ouverture d’une nouvelle résidence dans la ville de Turin. Cette maison de retraite médicalisée, baptisée Itaca, compte 120 lits.

Colisée affirme ainsi le dynamisme de sa filiale Italienne iSenior et complète son offre dans la ville de Turin avec ce troisième établissement.

Turin -Italie
Basilique de Superga, Turin, Italie

Ehpad Colisée : des technologies innovantes pour l’activité physique

Logo My coliséeLa résidence Itaca, située dans le centre de Turin, est dotée d’un gymnase senior fitness équipé des technologies les plus innovantes pour l’activité physique des personnes âgées.

Le système Natural TransmissionTM permet de calibrer avec précision la charge de poids à soulever et de travailler avec des forces très faibles (à partir de 100 grammes)adaptées aux personnes âgées. La résistance varie en fonction de la force exercée par l’utilisateur. L’entraînement, piloté par un programme personnalisé sur tablette, est plus sûr et plus efficace.

Ouvert à toute la population senior de la ville de Turin, le gymnase de la résidence Itaca a pour vocation de devenir un pôle d’excellence. Son objectif prioritaire sera de promouvoir le maintien d’une activité physique durable pour les personnes âgées en prévention des chutes et de la perte d’autonomie.

Une crèche pour rapprocher les générations

L’ouverture en septembre 2016 de la crèche Itaca permettra quant à elle d’enrichir le projet de vie sociale de l’Etablissement (lire notre article Intergénérationnel : à Montpellier, une crèche ouvre ses portes au sein d’une maison de retraite).

Des rencontres, des animations (spectacles, goûters, récitations…) seront régulièrement organisées pour les résidents de la maison de retraite avec les tout petits de la crèche.

Des moments de loisirs, de convivialité et d’émotion positive pour créer la complicité, favoriser le lien intergénérationnel et activer la mémoire des personnes âgées. Les proches des résidents seront également associés à la vie de l’établissement. Une convention permettra aux équipes de l’EHPAD de confier leurs enfants à la crèche.

Cette ouverture qui représentera un chiffre d’affaires additionnel de près de 4 millions d’euros en rythme de croisière confirme les ambitions du Groupe Colisée en Italie du Nord. Colisée compte désormais cinq résidences médicalisées en exploitation en Italie, soit une capacité d’accueil de 636 lits.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page