Une nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie ouvrira ses portes à Annemasse (74)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

C’est sur le site de l’ancienne polyclinique, Rue Fernand David, que se trouvera la nouvelle résidence Les Jardins d’Arcadie. Située à l’entrée de la rue piétonne avec des commerces, des services de la vie quotidienne et des transports en communs, cette nouvelle résidence ouvrira ses portes au cours du premier semestre 2023. Vous pouvez dès maintenant visiter les appartements sur rendez-vous.

Les Jardins d'Arcadie

95 appartements à la location sont proposés aux seniors voulant profiter d’un domicile chaleureux, sécurisé et adapté à leur âge. Conçus pour favoriser le bien-être au quotidien et répondre aux futurs besoin, les Jardins d’Arcadie proposent des studios (ou appartements T2 ou T3) meublés. Cependant, les résidents sont libres d’apporter du mobilier ou un animal de compagnie s’ils le souhaitent.

Plusieurs espaces de vie commune sont disponibles tels que des potagers partagés, des terrasses, un restaurant, un salon détente (avec espace TV), une bibliothèque ou encore une salle de sport.

Plusieurs services sont inclus dans le forfait hébergement :

  • la conciergerie
  • un personnel qualifié et présent 24h/24
  • un système d’appel d’urgence
  • la sécurité avec caméra de surveillance
  • des animations
  • etc.

Des résidences pour y vivre et rester libre

Le but des résidences Les Jardins d’Arcadie est d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes. C’est une alternative entre le domicile historique et les structures médicalisées, un cadre de vie collectif et autonome.

Cette anticipation de la transition démographique permet aux seniors de vivre mieux et en bonne santé. Ce concept permet à ces personnes âgées de ne pas souffrir de solitude et de bénéficier de confort, de sécurité, de services et de convivialité.

Les Jardins d’Arcadie partenaire avec Bouygues Immobilier et La Poste Immobilier

En 2014, un partenariat entre le groupe Bouygues Immobilier et Les Jardins d’Arcadie a été signé. Il a pour objectif de consolider le développement des Jardins d’Arcadie en France livrant ainsi une dizaine de nouvelles résidences depuis 2022.

Suite à cela, en 2020, La Poste Immobilier et Les Jardins d’Arcadie ont développé un partenariat pour la transformation d’un portefeuille de bureaux de poste situés en centres-villes en dix Résidences Services Seniors.

La résidence Les Jardins d’Arcadie d’Annemasse

95 appartements sont disponibles à la location allant du studio au T3. Ils comprennent une cuisine meublée et équipée, une salle d’eau adaptée pour les personnes à mobilité réduite, des placards, des volets roulants électriques, des balcons etc.

Il est également possible pour les résidents de choisir des prestations à la carte telles que :

  • La restauration : des plats équilibrés et traditionnels cuisinés par un chef et livrés à votre domicile
  • Les services à la personne : entretient de l’appartement, préparation de repas, faire les courses ou la lessive etc.
  • Les sorties et animations spécifiques : ateliers, rencontres intergénérationnelles (écoles), sport, initiations citoyennes etc.
  • L’espace beauté : possibilité d’accéder au salon de coiffure, aux soins esthétiques dans la résidence
  • La blanchisserie : une service pressing est disponible à la demande

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page