Nouvelles technologies : Pour développer des solutions digitales favorisant le lien social, Korian investit dans la start-up Technosens avec le Groupe VYV

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Korian a conclu un accord de participation avec la société technologique Technosens, aux côtés du Groupe VYV. La société devient actionnaire majoritaire.

Technosens est une start-up grenobloise qui est spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales ergonomiques pour les établissements de santé et médico-sociaux comme pour le domicile. Cette nouvelle collaboration va permettre à Korian de développer son service digitale pendant que Technosens peut assurer son entrée sur le marché.

Isolement et dénutrition des seniors

E-lio: une aide pour lutter contre l’isolement des seniors

La start-up s’est concentrée sur le développement d’une solution qui est au service des résidents et patients d’établissements spécialisés : E-lio. Le principe est simple : une télévision est connectée à une box installée dans chaque chambre. Ainsi, elle permet de maintenir un lien social grâce à des appels vidéos et audios avec leurs proches. C’est aussi une manière simple et sécurisée d’être connecté à la vie quotidienne : programme d’animations, menus, météo. E-lio est aussi un soutien pour faciliter la communication des équipe au sein des établissements.

Lire aussi : Korian : La prime exceptionnelle annoncée sera versée aux équipes de tous les établissements sanitaires et médico-sociaux

Une solution déjà approuvée par des professionnels

E-lio a déjà été testé dans trois établissements du réseau Korian. Grâce au partenariat conclu, le projet de la start-up va progressivement être déployée par les équipes de Korian Solutions, l’agence digitale du Groupe, dans l’ensemble des maisons de retraite et des cliniques de Korian en France puis en Europe. Elle pourra également être adaptée aux usages à domicile. L’intégration interne et externe des établissements de santé et médico-sociaux dans des écosystèmes digitaux apparaît plus que jamais comme un facteur de qualité de vie pour les personnes fragiles et leurs proches et de sécurité et de confort de travail pour les équipes soignantes. E-lio est plébiscitée par les nombreux acteurs du secteur qui l’utilisent déjà, pour sa simplicité, son interactivité et sa capacité d’adaptation.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page