NuPharm Group annonce l’acquisition de Laboratoire Biodim en France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

NuPharm Group, l’un des leaders européens du traitement des maladies du système nerveux central, annonce l’acquisition de Laboratoire Biodim en France.

Cette acquisition stratégique permet à NuPharm, regroupement stratégique de cinq principaux laboratoires pharmaceutiques spécialisés : Neuraxpharm (Allemagne et Pologne), Qualigen (Espagne), FB Health (Italie) et Laboratorios Lesvi and Inke (Espagne), de s’implanter en France et d’étendre sa présence en Europe

Acquisition du laboratoire pharmaceutique spécialisé français Laboratoire Biodim

NuPharm Group, l’un des principaux laboratoires pharmaceutiques spécialisés européens se concentrant sur le traitement des maladies du système nerveux central (« SNC »), a annoncé le mardi 3 juillet 2018 avoir finalisé l’acquisition du laboratoire pharmaceutique spécialisé français Laboratoire Biodim (« Biodim ») auprès de Pharma Omnium International, une société détenue par Weinberg Capital Partners
depuis 2006.

Située à Paris, Biodim était la division commerciale de Pharma Omnium International. Le laboratoire se concentre sur la commercialisation de produits pharmaceutiques de marque principalement utilisés pour traiter les troubles de l’anxiété, y compris de grandes marques telles que SERESTA® et TEMESTA®.
Biodim, qui sera rebaptisée Neuraxpharm France, deviendra le membre le plus récent de NuPharm Group, étendant sa présence européenne directement dans son cinquième pays après l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Pologne. Le groupe dispose de l’un des plus vastes catalogues de médicaments pour le traitement des maladies du système nerveux central, avec plus de 100 molécules. Neuraxpharm France bénéficiera de ce portefeuille étendu et spécialisé qui a été stratégiquement développé pour répondre aux besoins des patients souffrant d’affections du SNC.

Recherche clinique - Chercheurs - Santé - Etude médicale - Une

« Nous nous réjouissons de voir Biodim rejoindre la famille NuPharm, car cela marque l’entrée de notre groupe sur un autre marché européen majeur. Avec cette acquisition et d’autres à venir, nous continuons d’avancer vers notre objectif, qui est de devenir le leader européen des traitements du SNC », a déclaré Stephan Walz, président-directeur général de NuPharm Group.

Les conditions de la transaction n’ont pas été rendues publiques.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut