Nutrisens et SOFIP à la conquête du marché pharmaceutique français

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le contrat est signé : le Groupe lyonnais Nutrisens, acteur expert de l’alimentation spécialisée, fort de 500 collaborateurs et 100 Millions d’€ de chiffre d’affaires en 2020, s’allie à SOFIP, expert reconnu dans la promotion des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques depuis 40 ans. Dès le 3 janvier 2022, Nutrisens confiera la distribution de ses produits à SOFIP afin d’investir le marché pharmaceutique français.

Nouveau cap pour Nutrisens qui décide de passer sur une force de vente externalisée et exclusive en signant un partenariat avec SOFIP. Ce dernier commercialisera, via un réseau dédié Nutrisens composé d’une quinzaine de personnes, les produits du Groupe lyonnais aux 21 000 pharmacies présentes sur le territoire français.

Aujourd’hui, près de 6000 officines commandent déjà les produits Nutrisens et cette alliance permet d’intensifier la force de frappe du Groupe qui ambitionne de multiplier par 5 son chiffre d’affaires sur ce canal d’ici 2025. Via SOFIP, Nutrisens entend notamment promouvoir ses compléments nutritionnels oraux (CNO) ayant pour objectif de combattre les pathologies liées au vieillissement notamment la dénutrition et d’accompagner les patients à la sortie d’hospitalisation. Fer de lance de la lutte contre la dénutrition et la dysphagie au sein de l’Hexagone, le Groupe propose des CNO sous forme lactée mais également sous des formes proches de l’alimentation courante – céréales, potages, Pain G-Nutrition, Madeleines ou Galettes Protibis – ce qui permet aux patients de varier les produits et d’avoir ainsi une meilleure observance et suivi des traitements.

Ce partenariat « va permettre à Nutrisens d’intensifier sa notoriété auprès des pharmaciens et de faire valoir son expertise et sa spécificité dans la lutte contre la dénutrition. Il va aussi permettre de suivre nos patients dans l’ensemble de leurs parcours de soins. »

Céline Bugnot, Directrice Générale de Nutrisens Médical France

Jean-Michel Darmon, Directeur Général de SOFIP rajoute :

Très heureux de ce nouveau partenariat avec Nutrisens, groupe Français très dynamique, offrant une offre de nutrition originale et complète répondant à une vraie demande des patients et des aidants. SOFIP est très fière d’accompagner Nutrisens dans son développement officinal basé un projet solide et novateur !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page