Onze Plus fait entrer la musique dans les maisons de retraites

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Partant du constat d’une étude INSEE indiquant qu’écouter de la musique est l’activité préférée des personnes âgées, et du fait que les résidents en établissement de retraite ont peu accès aux musiques qui ont traversées leur vie, la société Onze Plus a développé et commercialise un véritable « JukeBox pour maisons de retraite » : la Borne Mélo.

La Borne Mélo peut recevoir de 2000 à 5000 titres d’hier et d’aujourd’hui, son design a été conçu pour permettre une utilisation par tous, sans oublier les aspects pratiques tels que la facilité de nettoyage ou de déplacement de la borne.

Issu des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) , ce produit permet un accès en libre service par les résidents. Au delà de l’aspect thérapeutique reconnu de la musique, il permet d’améliorer le cadre de vie de la maison de retraite. Il se transforme enfin en outil d’animation par le biais de différents jeux musicaux proposés directement sur la Borne Mélo.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Onze Plus fait entrer la musique dans les maisons de retraites”

  1. bonjour,
    j’aimerai avoir un ordre de prix pour la borne mélo. Je suis animatrice bénévole dans une maison de retraite et je suis consciente que l’animation qui plaît le plus aux résidents est le chant.
    Merci de votre réponse.
    Mme PETRY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page