• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - GROUPE SOS Seniors - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Repas Part'Âges - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Onze plus : le clip de présentation de la borne mélo

15 mai 2009 par Rédaction SilverEco 6 commentaires

La société onzeplus conçoit et distribue la borne Mélo, une borne musicale pour les maisons de retraite, quoi de plus naturel donc d’en faire la présentation par un clip vidéo !

C’est chose faite, le ton est décalé et le buzz est lancé.
N’hésitez pas à faire vos commentaires sur cette communication peu banale (commentaires en fin de page).

Clip Vidéo de la Borne Mélo – onzeplus :
Cette vidéo n’est plus en ligne…

Catégories: Borne Mélo, WebTV

Interactions du lecteur



Commentaires

  1. Marc Boudot dit

    19 mai 2009 à 17:44

    ‘’Coupez, on recommence !’’ Tourner un film est un travail physique. Je connais bien tous les résidents qui ont participé à ce clip : depuis 2 ans, ils sont les premiers “testeurs” de la borne. Je savais qu’il y aurait la motivation mais je dois avouer que j’avais quelques doutes sur leurs possibilités physiques. Les animatrices ont intégré le tournage dans leur programme, comme si c’était une animation normale. On leur a expliqué les objectifs, on a fait une réunion de présentation du scénario et demandé quels étaient ceux qui voulaient participer. Plus de 30 volontaires ! Nous avons tourné 4 demi journées étalées sur 2 semaines.

    Résultat : les animatrices et moi avons été “scotchés” par l’énergie que les résidents ont donné. La scène du couloir a été tournée 5 fois… Protecteur je leur demandais : ‘’vous êtes sûrs, on peut refaire la scène ?…’’ ‘’Ben oui, pourquoi ?’’ répondaient certains avec ironie ! Certes, il y avait quelques scènes très “cool” : Mme Picard n’a pas rechigner à recevoir les bisous de mon fils Mathias J

    Après la première matinée de travail, nous avons appelé la presse locale en les invitant à venir voir l’ambiance du tournage pour qu’elle communique et montre l’énergie que nos aïeux ont, quand on leur propose une activité dans laquelle ils se sentent utiles (voir article de presse sur le site 11plus.fr). Comme l’a déclaré avec un grand sourire l’une des résidentes : ‘’j’ai l’impression d’être retourné au travail’’.

    Dans ce clip, nous avons mis en second plan le message promotionnel de la borne, afin de mettre en avant la musique et l’énergie qu’ont encore de nombreuses personnes âgées. D’ailleurs suite à la diffusion du clip sur le site Internet, le premier coup de fil a émané d’un directeur de maison de retraite qui se renseignait, non pas pour une borne, mais pour tourner un clip avec ses résidents !… J….

    Marc Boudot
    pasapascommunication.com

    Répondre
  2. cresciucci chantal dit

    23 octobre 2009 à 16:24

    Marc, ton site est vraiment très riche! C’est passionnant. A mardi prochain. Chantal

    Répondre
  3. PREVOST Séverine dit

    22 septembre 2011 à 11:32

    Je suis animatrice en EHPAD dans le département de l’Ardèche, je n’ai pas le son sur mon ordi au travail, mais je viens de visionner malgré tout votre clip, et même sans le son c’est génial !!!! Et ça donne très envie ! BRAVO

    Est-ce du matériel qui coute cher ????

    Répondre
  4. marie dit

    24 septembre 2011 à 17:27

    je trouve genial

    Répondre
  5. marie dit

    25 septembre 2011 à 15:12

    oui javais oubliée moi aussi je travaillais dans une maison de retraite et nous en avions une c’est super sympa
    je leur mettais souvent ils aiment bien et cela leur rappel leur jeunesse et souvenirs merci

    Répondre
  6. Marc Boudot dit

    26 septembre 2011 à 7:09

    Merci Severine pour le BRAVO.
    Selon lieu de livraison, la borne coute entre 3000 et 3200 € formation comprise (inclu dans ce prix une valeur de 1980 € de musique, soit 2000 titres). Pour avoir un devis précis : contact@11plus.fr ou 03 85 73 24 80

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Dom&Vie présente les avantages pour les seniors d’avoir un monte-escaliers chez soi

« Les mots des vieux », le plateau Korian qui souligne l’importance de bien nommer les choses, se déroulera jeudi 22 avril à 18 heures

Béatrice Lacour se confie sur son parcours au côté de Général des Services

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires