Optimiser sa santé à portée de main : Lancement de l’application « Rester Jeune »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Julien Hyardet, ancien sportif professionnel et CEO de Rester Jeune, lance une application dans le prolongement de son site internet resterjeune.com, un espace pensé et structuré pour la santé globale des plus de 50 ans.

Entièrement personnalisable, ce nouvel outil numérique s’adapte à tous les profils d’utilisateurs pour stimuler et inciter chacun à prendre soin de sa santé physique et mentale tous les jours. L’objectif ? Faciliter leur bien-être au quotidien en fonction de leurs envies, leurs pathologies, de leur motivation… de n’importe où, à n’importe quel moment !

Le concept

L’activité physique est bien entendu le fil conducteur, « le noyau dur du concept Rester Jeune » aime à dire Julien. On y retrouve des séances très variées, avec des propositions classiques (cardio, muscu, yoga…) mais aussi une large palette de séances plus spécifiques avec des focus épaules, hanches, genoux, dos, sangle abdominale, articulations, équilibre… Les conseils sont simples, les postures et les mouvements sont expliqués de façon à ce que chacun les comprenne, même en débutant, même après une période d’inactivité. Sans se sur-challenger, chacun avance à son rythme.

Une fois que les bases d’activités sont mises en place dans le programme de chacun, Julien et les experts Rester Jeune vont l’agrémenter avec du conseil sur-mesure (nutrition, sommeil… ) et c’est là que l’utilisateur pourra constater et attester d’un accompagnement et d’une méthode globale.

Une initiative d’ampleur qui s’inscrit dans une démarche de prévention holistique. Â« Pratiquer régulièrement une activité physique, c’est s’impliquer dans sa santé corporelle et mentale ! » ; au-delà des exercices et du programme, l’humain est au cÅ“ur de la démarche, c’est important pour renforcer le lien social car ici l’utilisation du digital a vocation de rassembler, à commencer entre l’équipe du projet, dont Julien qui est très présent, et une communauté déjà bien établie et ultra active. Rester Jeune inclut des contacts directs et nombreux avec toute l’équipe, joignable 7 jours sur 7. L’abonné peut aussi échanger avec les membres du club, chacun s’entraide sur un groupe privé dédié. Les échanges sont nombreux.

Resterjeune.com mise sur l’accompagnement proche et authentique. C’est l’ambition qui a animé le jeune entrepreneur dans la conception de cette application : permettre au plus grand nombre d’obtenir toute la considération qu’il mérite et de lui proposer un programme qu’il pourra tenir, l’encourager autant qu’il le faut, le soutenir pour dépasser les challenges classiques et les résolutions ambitieuses de chaque début de saison. Rester Jeune est un espace bienveillant, de soutien et d’entraide. Pour Julien, l’entraide est l’un des aspects les plus réconfortants de cette aventure. L’aspect holistique trouve ici tout son sens, l’objectif est doublement atteint. Le mot communauté prend tout son sens.

L’application Rester Jeune

L’application rester jeune a été imaginée sur ces bases et retours d’expérience. C’est un outil complémentaire au portail central lancé début 2020 où se rencontre désormais plus de 6000 adhérents dont l’amplitude d’âge s’étend de 45 à 98 ans. Si 70% des utilisateurs actuels sont à la retraite, Julien aime à rappeler que la douleur n’attend pas ce palier social pour entrer dans nos vies.

Rester Jeune doit être entendu comme un outil d’aide à la prévention ; car nul n’est pas obligé d’attendre que les premières douleurs se manifestent pour prendre conscience de son état physique. Rester Jeune – comme son nom le suggère – est ainsi conçu pour ceux qui veulent tout simplement rester en pleine santé. Si prioritairement l’Application s’adresse aux 50 et + , finalement elle répond aux besoins du plus grand nombre concerné par le sujet.

Son design épuré esthétique et contemporain le rend simple d’utilisation et permet de l’adapter à tous les écrans (mobile, tablette et ordinateur). L’interface est intuitive et élaborée pour tous, même ceux qui ne sont pas à l’aise sur ce type d’outil.

On y retrouve des informations et conseils sous forme d’article et de podcasts, des vidéos et fiches pratiques. L’application intègre des exercices complets mais pas de programmes préétablis. Selon le niveau de chacun, Julien oriente vers des programmes adaptés à chacun.

Toutes les séances ciblées peuvent se pratiquer à la maison avec comme accessoire une simple chaise. Tous les conseils diététiques sont adaptables dans nos cuisines et pour toute la famille.

La première semaine est entièrement gratuite. Elle donne accès à une nouvelle séance chaque jour afin de découvrir et déjà ressentir les bien-faits du programme. Les séances durent de 10 à 30 minutes. Un « tronc commun » d’activités physique accessible 24h/24. Hormis une chaise et des petites altères (qui peuvent être remplacées par des bouteilles d’eau), il n’y a pas de matériel Ã  acquérir. Aucun mouvement n’est effectué au sol, tout se passe sur ou autour de la chaise. Un aspect sécuritaire non négligeable pour celles et ceux qui manquent d’équilibre !

Ensuite, selon chaque profil, Julien oriente chaque nouvelle personne vers des séances plus spécifiques pour travailler au choix certaines zones du corps, un manque de mobilité ou de stabilité, une faiblesse articulaire, etc.

« Une démarche positive, circulaire et bienveillante…« 

Julien Hyardet, CEO de resterjeune.com

La force de Rester Jeune, c’est la proximité. On est proche de nos adhérents ; je les appelle d’ailleurs « ma grande famille », et comme j’ai pu le faire au départ pour mes proches au début de l’aventure, je souhaite pouvoir leur véhiculer des valeurs de soutien collectif, d’accompagnement pour aller mieux dans sa tête et dans son corps. Vous l’aurez compris, le bénéfice secondaire immédiat de Rester Jeune, c’est l’humain !

Julien Hyardet, Président de resterjeune.com

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut