Orange : un espace dédié à l’autonomie à la la boutique Opéra de Paris

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Alors que la semaine du 18 au 24 novembre dernier était consacrée à l’emploi des personnes handicapées, un espace dédié à l’autonomie a été inauguré le 20 novembre au sein de la boutique Orange Opéra de Paris par Laurence Thouveny, Directrice Orange Ile-de-France et François René Germain, Directeur Engagement Sociétal et Accessibilité du Groupe. Cette inauguration s’est déroulée en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées et de Gilbert Montagné, Auteur, compositeur et interprète.

L’autonomie au coeur de Paris

Cet espace dédié à l’autonomie installé au 1er étage de la boutique Orange Opéra résulte de la volonté du groupe à s’inscrire dans une démarche de mise en accessibilité de ses espaces de vente grâce à la mise à disposition d’un espace adapté aux clients en situation de perte d’autonomie.

Pour se retrouver dans la boutique, les clients peuvent bénéficier d’un audio guidage ou d’un GPS d’intérieur développé par Aurizone. Grâce à des bornes sonores, des boucles auditives et des signalétiques avec des pictogrammes, ils peuvent aussi identifier simplement les solutions proposées par l’enseigne qui leurs sont destinées.

Viktor : le coussin numérique pour l’inclusion numérique des seniors

Orange - Viktor

Pour Noël, la marque lance un nouveau concept dans 54 de ses boutiques françaises : Viktor, une télécommande intelligente développée par Fingertips. Avec un design confortable, robuste et une housse déhoussable et lavable, ce produit vise à favoriser l’inclusion numérique des seniors et des personnes en situation de handicap. Il fonctionne grâce à des capteurs qui lancent des appels vidéos, jeux, photos ou livres audios sur la télévision.

Un engagement qui repose sur 3 pilliers

L’engagement d’Orange en faveur de l’inclusion numérique et l’accompagnement du handicap et de la perte d’autonomie repose sur 3 pilliers

  • Une gamme de produits et services dédiés à l’autonomie : le catalogue d’offres est disponible en boutique et sur les sites Orange.fr et Bien Vivre le Digital,
  • Un réseau de distribution dédié : 282 boutiques labellisées « offres Autonomie » disposent d’un accueil dédié. 1000 conseillers commerciaux sont formés pour répondre à toutes les questions relatives à l’autonomie,
  • Un accueil téléphonique dédié avec un numéro d’appel gratuit (0800 11 22 33).
  • Le recrutement de salariés handicapés et leur maintien dans l’emploi : avec 7,36 % de salariés en situation de handicap, Orange est une entreprise exemplaire en la matière.
  • Orange met à disposition de ses clients en situation de perte d’autonomie, le mécénat de la Fondation Orange en faveur des personnes autistes et en situation de handicap notamment à travers l’accès à la culture.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut