OrCam s’engage auprès de l’Union Nationale des Aveugles et des Déficients Visuels

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

OrCam vient de s’associer à l’Unadev (Union Nationale des Aveugles et des Déficients Visuels) et propose pour chaque dispositif MyEye® vendu d’ici Noël, de reverser 10€ à l’association.

OrCam met en place ce partenariat pour s’impliquer au plus près des personnes handicapées visuel et leur permettre de retrouver leur autonomie et leur épanouissement en facilitant chacune de leur tâche de la vie quotidienne.

Orcam UNADEV

Une collaboration entre OrCam et l’Unadev

Dans l’objectif de renforcer sa mobilisation auprès des déficients visuels, la société Orcam s’est engagée comme partenaire aux côtés de l’Unadev. En effet, OrCam souhaite intensifier sa participation à l’évolution des mentalités en apportant une solution concrète au handicap visuel et ainsi améliorer la vie courante des non-voyants en leur rendant leur indépendance.

Pour cela, OrCam propose de reverser 10€ à l’association pour chaque dispositif MyEye® vendu d’ici Noël. Cette collaboration vise à soutenir les missions denéficier, de la même manière que l’ensemble de la population, de l’amélioration des conditions de vie liée au progrès social, économique, scientifique et technologique.

MyEye Orcam

Lire aussi : Eyetalk et OrCam : des lunettes pour aider les non-voyants à la lecture

Focus sur le dispositif MyEye®

Le dispositif MyEye® permet aux personnes malvoyantes de lire n’importe quel support imprimé ou digital (les écrans quels qu’ils soient, les panneaux dans la rue, un livre…), de faire leurs courses en toute autonomie (reconnaissance des produits et des codes-barres en magasin), de gérer leur porte-monnaie (reconnaissance des billets de banque), de distinguer les personnes de leur entourage et de les nommer.

En recueillant les informations visuelles qui les entourent dans l’immédiat, MyEye® permet aux personnes handicapées visuel de se sociabiliser de nouveau et de retrouver une vie de tous les jours facilitée.

L’objectif d’OrCam est de poursuivre son évolution et sa mobilisation pour aider les 1,7 millions de personnes souffrant de déficience visuelle en France.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut