Ordissimo et Finansemble aident les seniors à déclarer leurs revenus en ligne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La déclaration d’impôts en ligne, ou télédéclaration, se généralise, étant même rendue obligatoire pour certains usagers par la loi de Finances pour 2016. Cette initiative doit entre-autre favoriser la transition numérique.

Constatant qu’une partie de la population, notamment les seniors, ne fait pas de démarches administratives en ligne, les startups Ordissimo et Finansemble ont co-rédigé le livre « Déclarer ses revenus sur le site des Impôts ».

Fiche pratique déclaration impots sur internet - seniorsUn guide pas à pas pour faire sa déclaration d’impôts en ligne

Se voulant un « véritable plan de vol », l’ouvrage « Déclarer ses revenus sur le site des Impôts » permet, étape après étape, clic après clic, de réaliser sa première déclaration en ligne « et de s’y retrouver dans le dédale des sites administratifs ».

« Avec ce livre, même votre grand-mère du fin fond du Cantal devrait être en mesure de réaliser son devoir de citoyen… si elle a internet ! », déclarent les deux startups.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de précisions des vidéos explicatives sont disponibles sur internet. Lire l’article « Pour déclarer vos impôts en ligne, suivez les conseils de mamie Lucienne … »

A noter : les usagers qui ne sont pas en mesure de déclarer leurs revenus en ligne, entre autre parce qu’ils ne disposent pas d’un accès à Internet ou ne savent pas s’en servir, ont encore la possibilité d’utiliser le formulaire papier pour souscrire leur déclaration d’impôts.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page