L’aide auditive Chili d’Oticon saluée par une enquête utilisateurs

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Plus d’un million de Français souffrent d’une perte sévère à profonde. Pour restaurer leur audition, Oticon (société appartenant au groupe William Demant, holding basée à Copenhague au Danemark) a conçu Chili, une solution « Super Power » apportant une technologie nouvelle, une audiologie améliorée et de nombreuses solutions de connectivité aux téléphones, à la télévision…

OticonLes performances de ce produit ont été saluées par les premiers utilisateurs et audioprothésistes selon les résultats d’une enquête internationale menée dans 5 pays (Etats-Unis, Canada, Allemagne, Royaume-Uni et France) auprès d’utilisateurs finaux et par des informations récoltées par les audioprothésistes.
A noter que le participant moyen de cette étude est âgé de 65 ans, la moitié d’entre eux sont en âge de travailler et l’autre moitié à la retraite. Chaque participant interrogé devant noter le degré de satisfaction des Oticon Chili selon une échelle de 1 à 10.

OTICON Chili> Oticon Chili

Développées en collaboration avec des malentendants et leur entourage, Oticon Chili sont des aides auditives super puissantes introduisant de nouvelles approches en audiologie : connectivité et fiabilité pour apporter aux particuliers des moyens d’agir en toute situation.

> Speech Guard – un discours clair et sans distorsion

Cette technique d’amplification d’Oticon permet d’atteindre une audibilité maximale, ainsi qu’une reconnaissance de la parole sans le fouillis et la distorsion auxquels les utilisateurs font face avec les aides auditives les plus récentes.

Speech Guard fournit un signal clair et naturel réduisant le bruit et augmentant la capacité à suivre les conversations, même dans les environnements les plus complexes où le bruit et plusieurs voix sont en concurrence pour capter l’attention du malentendant.

> Un accès simplifié aux téléphones fixes, télévisions et téléphones portables

Oticon Chili : StreamerAvec sa connectivité sans fil améliorée Oticon ConnectLine, Chili offre également une solution auditive intuitive qui permet aux utilisateurs de basculer de façon transparente de leurs téléphones mobiles à d’autres dispositifs de communication et de divertissement en utilisant le Streamer.

Les utilisateurs peuvent notamment regarder la télévision avec le niveau sonore souhaité diffusé directement dans les aides auditives, tandis que le reste de la famille profite confortablement du son émis par les haut-parleurs de la télévision. Si le téléphone sonne, l’utilisateur est discrètement averti par une tonalité dans les oreilles et peut ainsi répondre en appuyant simplement sur un bouton. Une fois l’appel terminé, le système rebascule automatiquement vers le son de la télévision.

> Oticon Chili : « Conçu pour durer »

Oticon Chili est conçu avec une double protection pour protéger les aides auditives contre l’humidité, la sueur, la saleté et les chocs.

> Les caractéristiques d’Oticon Chili :

  • Antichoc
    La fixation antichoc unique des éléments électroniques les plus importants les empêche de se casser si l’utilisateur fait tomber l’aide auditive.
  • Résistant à l’eau
    L’humidité et la saleté sont repoussées grâce au revêtement hydrofuge high-tech et la coque est conçue pour rejeter l’eau et la sueur pouvant s’écouler dans l’aide auditive.
  • Revêtement épais
    A l’intérieur, un revêtement permanent isole efficacement les pièces électroniques, rendant l’aide auditive totalement étanche à l’eau, à l’humidité et à la saleté.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page