Oticon présente Oticon More : la première aide auditive dotée d’un Réseau Neuronal Profond embarqué

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Oticon dévoile une véritable innovation sur le marché de l’audition avec Oticon More. Il s’agit de la première aide auditive conçue spécialement pour que l’utilisateur puisse bénéficier pleinement de tous les sons pertinents. Grâce à sa technologie intégrée, cet atout majeur pour les personnes souffrant de perte auditive, permet d’optimiser les son de l’environnement en temps réel.

Un Réseau Neuronal Profond (RNP) est capable d’imiter la manière dont le cerveau apprend. Le RNP d’Oticon More a été entraîné à partir de 12 Millions de scènes sonores pour apprendre à traiter les sons.

Oticon More mise sur une technologie avancée pour un confort optimal

Développé dans la continuité de BrainHearing , Oticon More présente une nouvelle approche de prise en charge de la perte d’audition. De nombreuses études ont démontré que la fonctionnalité optimale du cerveau dépend de sa capacité d’accès à tous les sons environnants.

Cependant, près de 30% des utilisateurs de prothèses auditives sont entourés de sons complexes. Les aides d’audition traditionnelles filtres les bruits dérangeants et les voix secondaires, ce qui peut créer une sorte d’isolement. Pour contrecarrer ce problème, Oticon More propose un accès clair aux sons significatifs tout en assurant un certain confort d’écoute et un contraste sonore efficace.

Une base sonore complète aux sons authentiques

Pour concevoir des outils réellement efficaces pour l’utilisateur, Oticon sort de son laboratoire et enregistre des sons authentiques. Ainsi, les chercheurs sont en capacité de les intégrer dans une base de données spécialement créée pour alimenter le Réseau Neuronal Profond (RNP) d’Oticon More, spécialement conçu pour imiter la manière dont le cerveau apprend.

Grâce au développement de son Réseau Neuronal Profond, l’entreprise est en capacité d’évaluer tous les types de sons, dans leur moindre détail, pour adapter ses appareils de manière automatique aux environnements auxquels ils sont confrontés. Cette façon moins artificielle de traiter le son présente une aide considérable au bon fonctionnement du cerveau.

Les avantages incontournables d’Oticon More™

  • Technologie Bluetooth® Low Energy, compatible avec iPhone® et Android™ii, pour un streaming direct de qualité dans les deux oreilles.
  • Transmission du son de tout appareil Bluetooth grâce à Oticon ConnectClip.
  • Plusieurs modèles et couleurs disponibles
  • Couverture des différents degrés de perte auditive (de légère à profonde).
  • Version rechargeable, Oticon More™ miniRITE R garantit une autonomie d’une journée, y compris avec streaming, à partir d’un chargement de trois heures.
  • Nouveau dôme miniFit OpenBass d’Oticon intégré pour un confort et maintien optimal.
  • Contrôle personnalisé et pratique via l’application smartphone Oticon ON.
  • Consultation avec son audioprothésiste à distance grâce à l’application Oticon RemoteCare.
  • Accès au réseau IFTTT pour contrôler les appareils connectés à domicile.

Polaris™, la puce la plus intelligente conçue par Oticon

La nouvelle plateforme Polaris™ permet aux technologies présentes dans Oticon More™ de fonctionner avec plus de rapidité, plus de précision et plus de puissance que jamais auparavant. Suffisamment puissante pour faire fonctionner en permanence le RNP entraîné, cette nouvelle plateforme présente les avantages suivants :

  • une capacité d’exécution d’algorithmes avancés 16 fois supérieure
  • deux fois plus de capacité et vitesse de calcul

Les nouvelles technologies que nous introduisons dans Oticon More™ permettent au cerveau d’avoir accès à toutes les informations importantes dont il a besoin, pour donner du sens à l’intégralité du paysage sonore, afin qu’il puisse le traiter avec moins d’effort. Le tout en veillant à ce que l’utilisateur profite d’une expérience d’écoute confortable. Les utilisateurs d‘Oticon More™ auront ainsi plus de capacités cérébrales à consacrer à leurs activités du quotidien, même dans les environnements complexes, ce qui aidera à réduire les problèmes de santé et les difficultés de vie liées à une perte auditive non traitée. Nos recherches révèlent que, pour se concentrer de façon optimale, le cerveau doit tout d’abord recevoir l’éventail complet des sons. Si une aide auditive restreint les sons, cela peut affecter le processus d’audition naturel. Il est temps d’adopter une nouvelle approche des soins auditifs et Oticon More™ est la solution idéale.

Ole Asboe Jørgensen, Président de la marque Oticon au niveau mondial

MoreSound Amplifier™ est un nouveau système d’amplification dynamique et équilibré, qui réagit avec fluidité à la nature du paysage sonore puis adapte sa résolution et vitesse pour garantir une amplification optimisée. Il rend audible l’intégralité du paysage sonore tout en préservant le contraste et l’équilibre subtils des sons.

MoreSound Intelligence™ est une nouvelle fonction analyse l’intégralité du paysage sonore 500 fois par seconde et applique les préférences sonores personnelles de l’utilisateur pour une gestion précise du son.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Oticon présente Oticon More : la première aide auditive dotée d’un Réseau Neuronal Profond embarqué”

  1. TANGUY André

    Je suis très intéressé par les aides auditives oticon more. Je dois choisir entre ce modèle et le modèle Sarkey livio al 2400 RIC R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page