Oticon : une application pour connecter les aides auditives aux iPhone et iPod Touch

Partager cet article

Oticon, fabricant d’aides auditives, annonce le lancement de la nouvelle génération de l’accessoire Bluetooth Streamer Pro pour permettre aux utilisateurs d’aides auditives sans-fil Oticon de les connecter à leur iPhone® et leur iPod Touch® via l’application Oticon ConnectLine.

L’application Oticon ConnectLine est déjà disponible gratuitement sur l’App Store.

La nouvelle application iOS Oticon ConnectLine pour recevoir tous les sons de l’iPhone® et l’iPod Touch® directement dans ses aides auditivesOticon

Petit et discret, le Streamer Pro se porte autour du cou et sert d’appareil intermédiaire pour connecter les terminaux dotés de la technologie Bluetooth aux aides auditives Oticon. Le Streamer Pro nouvelle génération et l’application ConnectLine fonctionnent avec toutes les aides auditives sans-fil Oticon achetées depuis 2007, l’année où la société a lancé ses premières solutions sans-fil.

« Le lancement du Streamer Pro bénéficiera immédiatement aux plus de 2 millions d’utilisateurs d’aides auditives Oticon qui expérimenteront un nouveau niveau de confort et de discrétion » déclare Soren Nielsen, Président d’Oticon A/S. « La fonctionnalité simple et intuitive de notre solution apporte aux utilisateurs d’aides auditives Oticon la possibilité de connecter leurs appareils à l’iPhone® et l’iPod Touch® via le Streamer Pro sans compromettre la qualité du son ».
Quand le Streamer Pro est apparié avec l’application ConnectLine, il apporte des fonctionnalités intuitives qui permettent aux utilisateurs d’alterner différentes sources d’entrée en appuyant simplement sur une touche.

Le volume peut être réglé individuellement pour chaque source – à l’avance ou sur le moment. Les utilisateurs peuvent facilement passer d’une fonctionnalité à l’autre : écouter de la musique, passer un appel audio ou FaceTime.

Ils peuvent également se connecter à l’intégralité du système intégré ConnectLine ce qui leur permet de recevoir le son de leur télévision, d’un téléphone fixe ou de bureau ou encore de leur microphone personnel directement dans leurs aides auditives.

L’application ConnectLine permet aux utilisateurs de voir clairement le programme qu’ils utilisent. Les noms des programmes peuvent être personnalisés pour être facilement identifiés. Par exemple au restaurant, au bureau ou pour le sport etc…

logo oticonLes utilisateurs bénéficieront également des différentes options de personnalisation comme le dernier numéro composé, le rejet d’appel et la commande vocale, et pourront également configurer des fonctions spécifiques telles que la configuration de sonneries afin d’identifier facilement les personnes qui appellent.
« La nouvelle solution de connectivité est conçue pour que les utilisateurs puissent tirer avantage des fonctionnalités audiologiques les plus avancées des aides auditives Oticon incluant un véritable traitement binaural du signal pour améliorer la qualité de restitution sonore» ajoute Soren Nielsen. « La faible consommation du Streamer Pro permet aux utilisateurs de profiter d’une connexion simple et facile à tous les appareils de communication tout au long de la journée ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Oticon : une application pour connecter les aides auditives aux iPhone et iPod Touch”

  1. Batailleau Lydie

    bonjour jai acheter streamer pro je voudrais savoir pk je nerive pas a recevoir les appel de mon portable sachant que je suis bien conecter a bloutouh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut