Ouverture du premier showroom Acomodo proposant du mobilier destiné aux seniors

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Acomodo propose aux particuliers, depuis 2014, d’acheter des meubles conçus pour les seniors via son site Internet. En 2017, Acomodo innove en ouvrant son premier showroom à Ploemeur près de Lorient, permettant aux seniors de tester les modèles près de chez eux.

Showroom Acomodo

Acomodo ouvre son premier showroom de mobilier exclusif pour les seniors

Positionnée sur le secteur du « mobilier senior » avec une gamme de meubles adaptés aux besoins des personnes âgées, Acomodo ouvre cette année un showroom dans l’objectif de faciliter le maintien à domicile des seniors.

Dès la création de Acomodo en 2014, son fondateur, Erwan Taulois, avait ce souhait : « l’idée première était d’ouvrir un magasin mais on devait y aller par étapes. Après plus de 3 ans d’existence, on est enfin prêt à ouvrir notre première boutique ».

Le showroom Acomodo : un espace qui se veut convivial

Showroom Acomodo

Le nouveau showroom Acomodo reproduit les 3 principales pièces de vie de la maison, à savoir le salon, la salle à manger et la chambre ; l’occasion pour les seniors d’essayer des chaises, des fauteuils fixes, de relaxation et releveur ainsi qu’un nouveau modèle de lit électrique intégrant la fonction releveur.

Salle à manger Acomodo

Acomodo s’est d’abord concentré sur la salle à manger avec les chaises avec accoudoirs Liza et Valeria qui disposent d’une assise ferme mais confortable à la bonne hauteur, d’un dossier haut ergonomique et de longs accoudoirs servant de prise stable pour s’asseoir et se relever facilement.

Salon Acomodo

Showroom Acomodo

Cet automne après de longs mois de développements, Acomodo propose son premier fauteuil de relaxation disponible en version manuelle ou électrique avec fonction releveur. Un fauteuil confortable et élégant à un tarif abordable au regard du marché très compétitif sur ce type de fauteuils.

Chambre Acomodo

Avec la salle à manger et le salon, il fallait s’occuper de la chambre. Pour Erwan Taulois : « le marché propose des lits médicalisés au design très stigmatisants. Nous sommes en train de développer un lit reprenant les mêmes fonctions qu’un lit médical avec relève buste, relève jambe et fonction lit releveur mais sans le côté stigmatisant. Fabriqué près de chez nous en Bretagne, il sera disponible avant la fin de l’année ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *