OVELIA devient une société à mission

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Engagée auprès des seniors depuis plus de 10 ans, OVELIA réaffirme ses valeurs en officialisant son statut de société à mission, une première dans le secteur des résidences services seniors, et formalise sa raison d’être : agir pour le mieux vieillir en France.

Une raison d’être au service de la société

Acteur engagé et reconnu au service du mieux vieillir, OVELIA, exploitant de résidences services seniors en France et filiale de VINCI Immobilier, a formalisé sa raison d’être pour rappeler sa vocation et répondre au vieillissement de la population française. Début 2023, le rapport du Haut- Commissariat au Plan1 a souligné l’accélération du vieillissement de la population avec une croissance de 47 % des 75-84 ans entre 2020 et 2030 pour atteindre 6,1 millions de personnes. Entre 2030 et 2040, celle des plus de 85 ans bondira de plus de 50 %. OVELIA répond à ce besoin grandissant d’accompagner et de prendre en charge les personnes âgées avec une solution alternative d’hébergement en résidences pour seniors autonomes et semi-autonomes partout en France.

Première entreprise à mission du secteur des résidences seniors

Devenir une société à mission souligne l’engagement sociétal et les valeurs qu’OVELIA incarne depuis 13 ans, en les inscrivant dans ses statuts. C’est l’opportunité de capitaliser sur ses atouts qui font la pertinence de son modèle et de se fixer des objectifs ambitieux au service du bien- vieillir et de ses acteurs.

Ces engagements se traduisent par des plans d’action dont l’avancement sera mesuré à travers des indicateurs chiffrés via un organisme tiers indépendant. Un comité de mission supervisera ses travaux publiés annuellement dans un rapport de mission.

Quatre engagements pour servir cette ambition

OVELIA s’engage auprès des résidents, de ses collaborateurs, de ses investisseurs et des territoires. Ces engagements expriment la valeur que l’entreprise crée au bénéfice de toutes ses parties prenantes.

  • Offrir aux résidents une expérience humaine conviviale, en proposant des services et un accompagnement personnalisés par des équipes formées
  • Proposer des lieux de vie uniques, ouverts, sécurisés et pensés pour être agréables et respectueux des résidents
  • Valoriser les métiers du « mieux-vieillir » en améliorant continuellement les politiques d’accompagnement et les conditions de travail des collaborateurs
  • S’affirmer en tant qu’auteur territorial reconnu en contribuant à l’écosystème urbain sur le plan environnemental, social, économique, institutionnel et en s’adaptant aux besoin de la société
Eric Lapierre, Directeur général d’OVELIA et de VINCI Immobilier résidences gérées

Devenir société à mission, c’est s’affirmer comme une alternative indispensable du bien-vieillir en France, en proposant une offre de résidences adaptées aux besoins des seniors et des territoires.

Eric Lapierre, Directeur général d’OVELIA et de VINCI Immobilier résidences gérées
Laurence Picano, Directrice générale d’OVELIA et de VINCI Immobilier résidences gérées

OVELIA réaffirme aujourd’hui ses valeurs qui la guident dans son action quotidienne et que ses équipes incarnent avec passion auprès des résidents et de leurs familles.

Laurence Picano, Directrice générale d’OVELIA et de VINCI Immobilier résidences gérées

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut