Paris&Co et l’incubateur de Chicago MATTER signent un accord de partenariat dans le domaine des technologies de Santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Hier soir, en présence de Steve Koch, adjoint au Maire de Chicago et de Vincent Floréani, Consul général de France à Chicago, Paris&Co et MATTER ont signé à Chicago un accord de partenariat pour accélérer l’innovation en Santé à Paris et à Chicago et favoriser la mobilité des startups entre les deux villes.

Partenariat innovation santé Paris - ChicagoUn accord pour favoriser la mobilité des entrepreneurs dans le domaine des technologies de Santé

Partenariat Santé Paris ChicagoParis&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, et l’incubateur Matter de Chicago, spécialisé dans l’accompagnement de start-ups dans le domaine des technologies de la santé, ont signé cet accord pour permettre aux entrepreneurs de partir à la découverte de l’environnement économique de ces deux villes dans le domaine de la santé.
Cet accord inclut notamment la mise à disposition d’un bureau gratuit pendant 3 mois dans un incubateur et un accompagnement personnalisé à l’implantation et au développement dans la ville d’accueil.

Cette nouvelle offre, préparée en partenariat avec Business France à Chicago, permettra aux startups de Paris et Chicago, de partir à la découverte d’écosystèmes particulièrement innovants dans le secteur de la santé, afin d’y développer un réseau, de tester leurs solutions auprès de potentiels clients et/ou partenaires, de comprendre la réglementation, etc.

A Paris, les start-ups de Chicago auront la chance d’intégrer un écosystème unique, composé notamment d’instituts de recherche de renommée mondiale (Instituts Pasteur, Curie, Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, etc) – qui constituent la première capacité de recherche en Europe – et du 1er hôpital européen (AP-HP). Enfin, en intégrant un incubateur de Paris&Co, ils seront au cœur de l’écosystème de l’innovation parisien et pourront ouvrir leurs réseaux au contact de nombreuses startups, de grands comptes de la santé et d’institutions.

Depuis Chicago, les start-ups parisiennes auront l’opportunité d’appréhender le marché américain, fort de plus de 300 millions d’utilisateurs/consommateurs potentiels. Ils seront également à proximité des sièges de grands laboratoires pharmaceutiques et des associations de patients américains.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page