Parkinson : un stylo pour écrire à la main malgré les tremblements

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le stylo vibrant ARC a été conçu par des étudiants britanniques de l’Imperial College London et du Royal College of Art. Ce stylo, initialement conçu pour sensibiliser le public à la maladie de Parkinson, s’est avéré être une solution permettant aux personnes atteintes de la maladie d’écrire à la main.

A l’instar de la cuillère Liftware, ce stylo vibrant limite les tremblements causés par la maladie.

Un stylo vibrant pour aider les parkinsoniens à mieux écrire

Parkinson, ARC Stylo Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson se retrouvent souvent incapable d’écrire correctement à cause des tremblements. Les créateurs du stylo vibrant ARC se sont aperçus, en le faisant essayer à des malades, qu’il permettait aux parkinsoniens de mieux contrôler leur écriture. Ce stylo équipé d’un moteur, au départ conçu pour sensibiliser, se révèle donc une solution ingénieuse.

Le fonctionnement du stylo est simple : les vibrations qu’il produit stimuleraient les muscles des mains, ce qui permettrait aux malades de mieux contrôler leur tracé.

L’équipe de développement s’interroger, suite à cette découverte fortuite, sur la possibilité d’intégrer des générateurs de vibrations dans d’autres objets du quotidien.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Parkinson : un stylo pour écrire à la main malgré les tremblements”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page