[Parole d’expert] 4 questions à Ludovic Couteaux, gérant et fondateur de l’agence Senior Compagnie

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Fondée en 2013, l’agence Senior Compagnie Dole est dirigée par Ludovic Couteaux. Accompagné de deux responsables de secteurs et d’une coordinatrice, l’équipe s’organise sur le Nord du Jura pour apporter aux personnes vulnérables un service sur-mesure de qualité et une proximité. Le directeur de l’agence Dole revient sur le contrat de franchise Senior Compagnie.

| Selon vous, quels sont les points forts du concept de Senior Compagnie ?

Senior Compagnie est une marque forte connue par le secteur médico-social comme spécialiste du maintien à domicile des seniors. Son expertise est reconnue pour la réactivité de ses prises en charge en sortie d’hospitalisation et la qualité de ses intervenant(e)s. Ce qui plait, c’est l’approche sur-mesure des prises en charge avec bien souvent un intervenant dédié.

| Que vous apporte le réseau Senior Compagnie ? Comment se matérialise l’accompagnement du réseau ?

Le réseau permet tout d’abord un partage de compétences. Le réseau apporte une veille juridique et une assistance à ses franchisés et succursales évitant l’isolement de ses responsables. La mise en commun de process de travail permet un gain d’efficacité indispensable, une crédibilité et donne accès à des opportunités qu’un commerçant isolé ne pourrait pas obtenir.

| Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour réussir en franchise ?

Il faut avant tout ne rien attendre et prendre ce qui est offert par la franchise. Il ne faut pas attendre que la franchise fasse tout à la place du franchisé. Il est important de noter qu’un franchisé n’est pas un directeur de succursale et que les liens entre franchiseur et franchisé sont uniquement des liens de collaboration mutuelle.

| En une phrase, comment pourriez-vous résumer votre expérience avec votre enseigne Senior Compagnie ?

Senior Compagnie était un très petit réseau en 2012 lorsque je l’ai rejoint. Aujourd’hui, il a une dimension nationale, l’accélération a été énorme et je suis ravi d’avoir contribué et participé à cette expansion qui n’est qu’un début !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut