Partez en vacances en toute tranquillité grâce au réseau social d’entraide entre voisins Ensembl’ !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TOURISME & VOYAGES

Partager cet article

Les vacances approchent pour une grande partie d’entre nous. Pour éviter les mauvaises surprises au retour et le blues de la rentrée, Ensembl’, premier réseau social d’entraide entre voisins vous accompagne pour partir en toute tranquillité.

Ensembl'

Plus d’inquiétude pour les aînés

En s’appuyant simultanément sur le bon-vouloir et l’altruisme de voisins volontaires, Ensembl’ facilite la détection de besoins du quotidien chez les publics les plus fragiles à l’image des personnes âgées. Le réseau social s’est donné comme mission de répondre aux enjeux du vieillissement, de la dépendance et de l’isolement des personnes âgées grâce à la bienveillance du voisinage et au lien entre générations. En s’inscrivant sur le réseau, la personne âgée pourra si nécessaire bénéficier d’une présence en temps voulu et ne sera donc pas seule même lorsque ses proches sont absents. De quoi permettre aux proches de partir en vacances l’esprit tranquille !

Avion-vacances

Quitter son lieu de vie en toute confiance

Ensembl’ offre également la possibilité de partir sereinement en permettant de confier votre animal de compagnie, demander de l’aide pour s’occuper de vos plantes ou encore, organiser des covoiturages pour diviser les frais…

Un seul credo : l’entraide ! En tissant du lien entre les habitants d’un même immeuble, d’un quartier ou à plus grande échelle d’une même ville, Ensembl’ reconstruit les communautés afin d’incarner la notion de « vivre ensemble », et de réinstaurer la solidarité de proximité.

Comment cela fonctionne ? Pour les utilisateurs, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire en ligne afin de pouvoir accéder à l’actualité de son quartier, ou participer activement à la vie de ce dernier en postant des annonces ou en y répondant.

En route pour les vacances !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut