Participez à l’appel à projets « Les technologies au service des personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

Partager cet article

La Fondation de la Mutuelle Générale a lancé un appel à projets sur la thématique « Les Technologies au Service des personnes atteintes de Maladies Neuro Dégénératives » ; l’objectif étant d’encourager les solutions innovantes qui permettent d’améliorer la santé et l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.

> Consulter le cahier des charges de l’appel à projets

Logo de la Fondation de la Mutuelle Générale

Un appel à Projets lancé par la Fondation de la Mutuelle Générale

De nos jours en France, plus de 850 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, plus de 150 000 sont touchées par la maladie de Parkinson et plus de 85 000 par la sclérose en plaques.

Cet appel à projets a pour objectif d’identifier et d’encourager des solutions qui permettent d’améliorer l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.

Cet appel à projets est ouvert aux :

  • Entreprises et Start up du secteur numérique ;
  • Etablissements de santé type Soins de Suite et réadaptation (SSR), de Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), CHU, Maison de Santé, EHPAD… ;
  • Sociétés savantes, laboratoires (scientifiques, sociologiques), associations (living lab)…

Les missions de la Fondation de La Mutuelle Générale pour 2017

La Fondation de La Mutuelle Générale apportera son soutien sur les thèmes suivants :

  • Maladies neurodégénérativesThème 1 : le suivi et l’accompagnement du malade et des aidants familiaux et professionnels au domicile. Il s’agit de soutenir des solutions qui assurent le maintien de l’autonomie au domicile de la personne le plus longtemps possible, dans des conditions de bien-être optimal et de sécurité.
  • Thème 2 : l’innovation de nouvelles pratiques des professionnels (socio médicales,…) ou dispositifs d’accompagnement au sein des organisations de santé. Les technologies ont un impact sur les pratiques et les organisations. Il s’agit de s’intéresser aux solutions développées aujourd’hui qui modifie ces pratiques durablement en faveur des malades atteints de maladies neurodégénératives.

Dates à retenir

Réception des candidatures : 1er septembre 2017
Avis et validation définitive des instances : 7 novembre 2017


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut