Peggy Whitson ou quand une senior s’envole dans l’espace…

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Biochimiste et astronaute américaine, Peggy Whitson a 56 ans et s’est envolée pour la troisième fois le 20 novembre 2016 à bord de la station spatiale internationale, l’ISS, où elle restera 6 mois en compagnie du français Thomas Pesquet et du russe Oleg Novitsky… comme quoi il n’y a pas d’âge pour aller dans l’espace !

peggy-whitson

Peggy Annette Whitson, une senior en orbite

Peggy Annette Whitson est née le 9 février 1960 à Mount Ayr. Chercheuse en biochimie et astronaute de la NASA, elle s’est envolée pour une mission de 6 mois à bord du vaisseau spatial russe Soyouz. Ce dernier, en quelques heures, les a transportés, elle et ses acolytes, de Baïkonour (Kazakhstan) à la Station spatiale internationale, l’ISS (400 km d’altitude au-dessus de la terre).

Durant ce semestre en orbite, l’américaine sera notamment amenée à procéder à des expériences scientifiques, notamment sur l’impact de la lumière sur le cycle de sommeil.

Un record pour l’astronaute américaine

Peggy Whitson battra le record américain de Jeff Williams qui avait passé plus de 534 jours dans l’espace. Il est cependant peu probable qu’elle dépasse un jour le record mondial du Russe Gennady Padalka avec ses 879 jours dans l’espace.

Même si elle approche la soixantaine, elle continue de voir grand et de viser loin. « J’ai des rêves pour la NASA et j’espère qu’avant ma mort, on pourra vivre sur Mars. »

Lire aussi : A 79 ans, la « Rocket girl » Susan Finley a toujours la tête dans les étoiles


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page