Perte d’autonomie ou situation de handicap : Générale des Services Auray autorisée à accompagner les sorties

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

Organiser son quotidien, quand on est dans une situation de perte d’autonomie ou de handicap, peut vite s’avérer un vrai casse-tête. C’est précisément pour répondre aux besoins de ces personnes que Valérie Gauter Jouannic a ouvert Générale des Services Auray.

La jeune agence a reçu l’autorisation du Conseil départemental du Morbihan d’effectuer des services d’aide à la personne, de téléassistance et d’accompagnement à l’extérieur : de quoi redonner «du temps pour vivre» à tous ceux qui ont besoin d’aide au quotidien.

Des services dédiés aux personnes en perte d’autonomie et en situation de handicap

Grâce à l’autorisation du Conseil départemental du Morbihan, Générale des Services Auray peut désormais effectuer plusieurs types d’activités auprès des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap. L’agence offre ainsi des services d’aide à la personne tels que : aide au lever et au coucher, courses, préparation des repas, entretien courant de la maison, soutien aux aidants, transport, téléassistance

Avec l’accompagnement en sortie extérieure, un accompagnateur est disponible pour les rendez-vous médicaux, les démarches administratives, les courses, et les démarches à la banque et à la Poste… Il est également possible de faire appel à Générale des Services tout simplement pour faire une promenade ou pour rendre visite à des proches.

Un projet qui a du sens

Faire ses courses en supermarché lorsqu'on est une personne âgée

Après un riche parcours professionnel, Valérie Gauter Jouannic décide de changer de carrière. En 2016, elle entame une réflexion qui l’amène à créer sa propre société. Rapidement, le choix du domaine du service à la personne s’impose comme une évidence. “Cela a du sens par rapport à mon parcours professionnel et à mon projet de vie. Pour moi, c’est une suite logique !”, explique-t-elle.

Valérie est très attachée à Auray, sa ville d’adoption depuis une dizaine d’années : située entre Vannes et Lorient, les deux agglomérations les plus importantes du Morbihan, Auray est au cœur d’un territoire dynamique, en fort développement démographique. L’entrepreneure décide d’y installer sa franchise de Générale des Services, pour y renforcer le lien social, dans le respect des usagers et des salariés.

Les valeurs de Générale des Services

Valérie a rencontré plusieurs franchiseurs avant de fixer son choix sur Générale des Services. Elle a été convaincue par les garanties et les valeurs de la franchise :

  • Accompagnement des franchisés. Une formation de 40 jours est proposée : 31 jours à Angers, siège de la franchise et agence pilote, 5 jours en intégration dans une agence de leur choix, 2 jours de formation sur la maltraitance assurée par CROFF à Paris, et enfin, 2 jours de formation SST, «Sauveteur Secouriste du Travail».
  • Respect des salariés.
  • Processus de recrutement sélectif. Générale des Services recrute des professionnels compétents et est attentive à leur intégration, à leur formation et à leur accompagnement.
  • Respect des clients. Générale des Services offre des services variés et de qualité, sans engagement et sans frais d’adhésion. Les devis sont gratuits et les clients bénéficient de la garantie satisfait ou remboursé.

Les atouts de Générale des Services Auray

  • Proximité. Valérie vit et travaille dans le secteur d’Auray depuis plus de dix ans, ce qui lui permet d’offrir de vrais services de proximité. L’agence est facile d’accès : elle est située au 4 rue Aristide Briand, à proximité des bus, des grands axes et des parkings.
  • Savoir-faire. L’accent est mis sur la qualité, avec un processus de recrutement sélectif, et une équipe de professionnels du domicile possédant un véritable savoir-faire.
  • Disponibilité et écoute. La responsable de secteur et la dirigeante se tiennent à la disposition des personnes pour toute question et demande.
  • Transport et accompagnement. Un accompagnateur disponible et serviable facilite le déplacement de l’usager (au bras si besoin), dans un véhicule adapté.
  • Réduction et crédit d’impôts de 50 % sur les prestations.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut