Petits Frères des Pauvres et Merci Facteur unissent leurs forces pour les personnes âgées isolées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Partager cet article

Merci Facteur, la plateforme experte dans l’envoi simplifié de courriers et cartes par La Poste, s’allie à l’association Petits Frères des Pauvres. En cette période où l’isolement des personnes âgées est plus prégnant, les bénévoles de la Fraternité régionale Banlieues Ile-de-France enverront plus de 3000 cartes de Noël personnalisées, une initiative rayonnante pour réchauffer les cœurs.

Solidarité contre l’isolement des personnes âgées

En France, l’isolement des aînés s’accroît, touchant 2 millions de personnes âgées sans liens familiaux ou amicaux, et 530 000 en situation de « mort sociale ». Cette réalité souligne l’importance d’actions ciblées pour réduire cette population touchée par la solitude. (Baromètre Solitude et Isolement quand on a plus de 60 ans en France, Petits Frères des Pauvres 2021).

En 2022, l’association a aidé 31 968 personnes dont 14 876 personnes accompagnées dans la durée, avec un suivi spécifique pour les aînés en fin de vie ou en grande précarité. Les bénévoles ont organisé 9 308 activités collectives et accueilli 13 399 à Noël. Petits Frères des Pauvres s’unit à l’entreprise dirigée par Robin Bourdet qui a depuis ses débuts toujours encouragé l’esprit de solidarité.

Plus de 3000 cartes de Noël pour une touche de chaleur humaine

Merci Facteur et la Fraternité Banlieues Ile-de-France de Petits Frères des Pauvres unissent leurs efforts pour envoyer plus de 3000 cartes de Noël personnalisées aux personnes âgées isolées. Les bénévoles, via une page dédiée de Merci Facteur, choisissent, personnalisent et envoient une carte, un geste simple mais profond qui renforce les liens et apporte du réconfort.
Une contribution significative à renforcer les liens

Merci Facteur, en prenant en charge l’intégralité de cette opération, souligne son engagement à renforcer les liens entre les bénévoles et les personnes âgées isolées. Chaque carte envoyée représente un symbole de chaleur humaine et de réconfort pour ces personnes.

J’aime l’idée que ce soit des cartes personnalisées, des photos de moments inoubliables avec nos personnes accompagnées… J’ai apprécié le fait de la recevoir car c’est une attention très touchante de la part de Merci Facteur.

Marhnia 43 ans, bénévole sur l’équipe de Villeneuve-le-Roi/Orly/Ablon-sur-Seine

Recevoir une carte de voeux c’est toujours touchant. Je suis non voyante alors c’est ma fille qui me la lit. Et malgré mon handicap je mets la carte à côté de moi car ça veut dire qu’on a pensé à moi et ça nous donne une lueur de joie !

Mme Plaziat (personne âgée accompagnée par l’association), équipe de Goussainville

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut