Plus qu’un mois avant le concert des Huguettes au Grand Rex de Paris !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Plus qu’un mois avant le grand concert d’ouverture des Huguettes The Power au Grand Rex, le 29 mars 2018 à Paris ! A quelques jours de l’évènement, la rédaction SilverEco.fr est allée à la rencontre de Pierre Bouguier, chef de choeur des Huguettes.

> Assister au concert d’ouverture à partir de 16h00 (Inscription gratuite et obligatoire. Inscrivez-vous vite, nombre de place limité).

Assistez au concert des Huguettes au Grand REX !

A l’initiative de l’association Au Foin De La Rue, menée conjointement avec le personnel et les bénévoles des établissements, le CIAS et l’EDI de l’Ernée, et animée par Pierre Bouguier, la chorale « Huguette The Power » n’a pas fini de faire parler d’elle !

Comme vous le savez peut-être déjà, la chorale « Huguette The Power » sera sur la scène du Grand REX, à Paris le 29 mars 2018, dans le cadre de la 10ème édition de SilverNight / Les Trophées SilverEco, un évènement sous le patronage d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Cette chorale inédite, constituée d’un collectif de résidents des EHPAD de la Communauté de Communes de l’Ernée, semble ravie de se produire dans la mythique salle de cinéma. L’idée étant de fédérer ces résidents autour des musiques actuelles et de leur permettre de s’exprimer librement de manière différente.

> Assister au concert

Des choristes du 3ème âge qui ont la pêche !

Au coeur de ce projet : Pierre Bouguier de la compagnie Des Arbres et des Hommes, contacté par la chargée des missions culturelles du festival « Au Foin de la Rue » pour diriger une chorale du 3ème âge dans le cadre de ce festival. « L’idée originelle était de changer le point de vue des résidents des EHPAD sur ce festival et de les inclure dans l’animation de ce festival en les faisant participer à des ateliers décoration puis en tant que chanteurs ».

Pierre Bouguier, qui dirigeait déjà « Les chœurs ensoleillés », a donc porté cette chorale avec son groupe Mémé les watts, composée de personnes âgées résidentes en EHPAD. Le premier concert de ces « Huguettes », moment fort de ce festival ayant suscité énormément d’émotion, a donné lieu à un second concert dans une salle à Ernée (guichet fermé – 750 personnes : de véritables stars !).

Huguette the Power Chorale« Ce projet est particulièrement valorisant pour les Huguettes », explique Pierre Bouguier. « Certains regards ne trompent pas : le regard et la fierté des enfants, des petits-enfants… leur redonne du baume au coeur et une réelle place dans la société. C’est très encourageant ! »

« Ce projet permet aux résidents de retisser du lien social avec l’extérieur mais également d’échanger  et de se rapprocher des autres résidents ainsi que des animateurs en maison de retraite. Ce projet a véritablement changé la vie de certains résidents, leur redonnant le sourire et la gaieté d’antan, c’est un vrai plaisir d’en voir certains qui se relèvent et parfois oublient leur déambulateur ».

A un mois du concert, les Huguettes, bien que quelque peu stressées, attendent avec impatience le jour J. Et vous ? Serez-vous présents ? 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut