Pour déclarer vos impôts en ligne, suivez les conseils de mamie Lucienne …

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Lucienne, la célèbre mamie du Petit Journal, apparait dans deux vidéos des finances publiques, dans lesquelles elle explique comment faire sa déclaration d’impôts en ligne.

L’ambassadrice 2014 de l’administration fiscale est donc une octogénaire, un choix décalé et humoristique qui peut surprendre quand on sait que les seniors sont ceux qui utilisent le moins la déclaration en ligne.

En 2013, 13,6 millions de déclarations ont été faites en ligne sur impots.gouv.fr, un chiffre que la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) souhaite voir augmenter en 2014 grâce à une campagne originale sur Youtube et sur les réseaux sociaux.

Vidéo : une octogénaire pour expliquer la déclaration d’impôts en ligne

Déclaration d'impots-Lucienne

Dans un communiqué de presse, la DGFiP annonce que « tout au long de la campagne « impôt sur le revenu », la DGFiP diffusera, à destination du public, des informations via les réseaux sociaux ». La diffusion de vidéos sur Youtube vient compléter cette démarche « Nous souhaitions nous adresser de manière adéquate et moderne aux usagers qui consomment de plus en plus les réseaux sociaux ».

C’est donc Lucienne, âgée de 81 ans, qui apparait dans deux vidéos, avec comme tâche d’expliquer comment faire sa déclaration en ligne. « C’est super simple » annonce-t-elle en poursuivant plus loin dans la vidéo, toujours sur un ton décalé, « c’est bien pour l’environnement, les oiseaux, les ours, les palourdes« .

Nous vous laissons apprécier les vidéos.

Vidéo : Vos impôts : déclarez en ligne avec Lucienne (épisode 1)

Vidéo : Vos impôts : découvrez votre espace perso avec Lucienne (épisode 2)

Autre nouveauté pour simplifier la déclaration de revenus, une application smartphone à télécharger. « Les usagers qui n’ont, ni complément, ni modification (ou uniquement celle concernant la contribution à l’audiovisuel public) à apporter à leur déclaration de revenus préremplie peuvent la valider par smartphone », nous explique-t-on.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut