Premiers soutiens financiers du projet « Maison de la Diversité »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En ce début d’année, Rainbold Society accélère le développement du projet Maison de la Diversité pour seniors LGBT autonomes en engrangeant ses premiers soutiens financiers.

Les fondamentaux du projet ont séduit plusieurs structures qui ont décidé de participer aux premières étapes de son financement. Pour rappel, il s’agit de :
• Améliorer la qualité de vie des seniors LGBT par la promotion d’un modèle d’habitat groupé et participatif
• Promouvoir une image positive du vieillissement, quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre
• Favoriser l’inclusion sociale et les solidarités intergénérationnelles en ouvrant la Maison à la ville et au quartier
• Lutter contre l’âgisme et les LGBT-phobies par le lien social, l’échange et le partage

Pourquoi ils soutiennent le projet ?

La Fondation des Petits Frères des Pauvres oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées isolées et précaires via des solutions d’hébergement et de logement et soutient financièrement des programmes et des actions menées par différents acteurs dans ce domaine.

Delphine Binard, Directrice de la Fondation des Petits Frères des Pauvres et Mathieu Jost, cofondateur de misterb&b, la plus grande communauté mondiale de voyageurs LGBT expliquent pourquoi ils ont choisi de soutenir le projet :

« Parce que pour la Fondation des Petits Frères des Pauvres, l’inclusion sociale des personnes âgées, le ‘bien vieillir’ est une action déterminante pour le devenir de notre Société, parce que nous sommes attentifs à toutes les innovations dans ce domaine, parce que la différence est source de richesse pour ‘mieux vivre ensemble’, nous croyons au projet porté par Rainbold Society ».

Delphine Binard, Directrice de la Fondation des Petits Frères des Pauvres

« L’engagement auprès de Rainbold Society est lié à la dimension intergénérationnelle du projet, au rapprochement des cultures et à la lutte contre toutes les formes de discriminations, autant de marqueurs forts qui se retrouvent dans les valeurs que nous défendons chaque jour chez misterb&b ».

Mathieu Jost, cofondateur de misterb&b

Pour l’Association « les Audacieux », le soutien financier apporté est une réponse naturelle aux valeurs qu’elle défend via son action et ses activités déployées auprès d’un public seniors LGBT autour du lien social. C’est aussi une contribution supplémentaire au projet, en complément, notamment du travail de ses adhérents – les Audacieuses & les Audacieux – dans la définition de la Maison, lors des Ateliers de co-création, organisés chaque mois.

France Active accorde sa confiance au projet

Ces premiers soutiens, ont permis à Stéphane Sauvé, Fondateur de Rainbold Society de bénéficier du Fonds de Confiance de France Active, coordonné par Paris Initiative Entreprise (PIE). Le Fonds de Confiance a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux entrepreneurs à impact social positif, en les aidant à tester et concrétiser leurs projets. Il offre aussi aux entrepreneurs sélectionnés d’accéder à un réseau bienveillant et expert de professionnels.

Une dynamique entrepreneuriale confortée

Pour Stéphane Sauvé, ces premiers engagements constituent une étape cruciale dans la poursuite de l’aventure entrepreneuriale qu’il porte depuis 18 mois. Les fonds alloués permettront ainsi à Rainbold Society, adossé à des professionnels de l’immobilier, de lancer l’étude de faisabilité technique du projet, au cours du 1er semestre 2019 ; ils permettront aussi de finaliser l’étude marketing, initiée à l’automne dernier.

Ce sont aussi des moyens supplémentaires alloués aux actions et supports de communication, pour faire toujours mieux connaitre le projet, en région notamment. « Ces engagements sont des marques de confiance forte de la part des investisseurs, nous en sommes fiers et reconnaissants. Pour renforcer notre modèle économique et affiner notre stratégie, ces premiers partenaires constitueront le noyau dur de plusieurs comités d’experts que nous allons mettre en place afin d’accompagner l’équipe dans ses choix et ses prises de décisions et son ancrage dans l’économie sociale et solidaire (ESS). Autant d’éléments de bon augure dans la poursuite de nos ambitions », se félicite Stéphane Sauvé.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page