Prix B2V Solidarité Prévention Autonomie : découvrez le palmarès !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le Prix B2V Solidarité Prévention Autonomie a été remis le jeudi 23 novembre 2017 aux associations Familles Rurales et OSMOSE, qui luttent au quotidien contre l’isolement social. Chaque lauréat a reçu une dotation de 25 000 €. Découvrez le palmarès !

Logo B2V

Prix B2V Solidarité Prévention Autonomie : qui sont les lauréats ?

Le Prix B2V Solidarité Prévention Autonomie, qui illustre depuis 2011 l’engagement du Groupe de protection sociale B2V auprès des acteurs de terrain, vient de récompenser des associations ayant pour objectif d’encourager les initiatives en faveur des aidants familiaux et des personnes âgées les plus vulnérables vivant à domicile. Qui sont donc les associations primées ?

L’association Familles Rurales pour son projet les « bénévoles voisineurs »

Ce réseau de solidarité de proximité vise à rompre la solitude des personnes âgées isolées, et à les aider à « bien vieillir » en les inscrivant dans une dynamique de projet grâce au soutien du bénévole voisineur (jouer à des jeux de société, marcher jusqu’à l’épicerie, inviter ses voisins, échanger sur son histoire…).

« L’objectif est de permettre la socialisation mais aussi la création d’un véritable lien entre les personnes. Une relation nait pour un temps de partage », souligne Martine Ropars, coordinatrice des bénévoles voisineurs.

Découvrir la vidéo de présentation :

OSMOSE, pour son réseau de santé

Basé dans les Hauts-de-Seine, OSMOSE a pour objectif de favoriser le soutien à domicile des personnes en situation de fragilité. Le dispositif AIDA imaginé par ce réseau est destiné aux aidants familiaux pour leur éviter de sombrer dans l’isolement social.

Il s’agit d’un accompagnement individualisé pour les aidants de malades d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Découvrir la vidéo de présentation :

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut