Souvenez-vous à l’école… Ce photographe arrivait un beau matin afin de prendre chaque élève de la classe en photo, pour finir par une sublime photo de classe où chacun devait afficher son plus beau sourire…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la photographie n’a pas d’âge ! En effet, les personnes âgées peuvent également prendre la pose, même en maison de retraite, avec l’aide du photographe professionnel Didier Carluccio.
Souriez, vous êtes photographié !
La dernière prise de vue en date s’est déroulée à l’EHPAD Marie de la Ferre. Le photographe Didier Carluccio a réalisé plusieurs portraits des résidents, lesquels seront dévoilés lors d’une exposition, en décembre, au sein de la maison de retraite.
Une vingtaine de résidents ont accepté de se prêter au jeu la semaine dernière et ont pris la pose face à l’objectif du photographe.
C’est loin d’être une première pour le photographe de renom Didier Carluccio. En effet, ce professionnel, de par son travail, cherche à valoriser les personnes âgées et permettre à certaines de se réconcilier avec leur image, en les rendant acteurs.
Lire aussi : Du 9 novembre au 17 décembre 2017 : exposition Objectif vieillesse à Paris
Didier Carluccio, spécialisé dans la photographie en maison de retraite
Ce photographe effectue régulièrement des « immersions » dans les maisons de retraite. Depuis plus d’une décennie, il ne photographie que des seniors. Ses clichés montrent le grand âge tel qu’il est, avec naturel et simplicité.
Son objectif est de réaliser des clichés du quotidien des résidents en EHPAD. Il précise qu’il n’a aucun problème pour trouver des volontaires : « On voit la joie que cela leur procure, il y a un retour. »
Lire aussi : Exposition photo « Nous, vos vieux » du 12 au 30 septembre 2016 à Toulouse
Cet article a été publié par la Rédaction le