Rainbold Society, lauréat du Trophée SilverEco 2018 dans la catégorie Meilleure Initiative Hébergement collectif

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après plusieurs semaines de préparation, les équipes de SilverEco.fr ont eu le plaisir, le 29 mars 2018, d’accueillir plus de 1 500 personnes au Grand REX pour la SilverNight.

Et c’est durant ce show de la Silver économie que les noms des lauréats des Trophées SilverEco 2018 ont été dévoilés. Rainbold Society a reçu le Trophée de la meilleure initiative « Hébergement collectif » SilverEco 2018.

Rainbold Society : Meilleure initiative « Hébergement collectif »

Vieillir n’est pas un problème d’orientation sexuelle. Si le vieillissement chez les personnes LGBTI n’a rien d’atypique, ce public peut se trouver confronté à plusieurs problématiques simultanées : âgisme, isolement social mais également homophobie, avec la peur du rejet de son identité, de son histoire et de la stigmatisation due à son orientation sexuelle et/ou son identité de genre et sérophobie, pour les concernés.

La vision de Rainbold Society : l’âge et l’orientation sexuelle sont une réalité, pas une difficulté. Le problème : l’isolement social et affectif des seniors LGBTI – 1,3 millions de seniors LGBTI – 65% vivent seuls – 10% ont des enfants. La mission de Rainbold Society : animer un réseau de prestations pour faciliter la retraite des seniors LGBTI dans la sérénité et la dignité. Son offre de services : Des rencontres mensuelles pour recréer du lien social, une maison de la diversité, habitat « alternatif » participatif, solidaire, intergénérationnel, « hétéro/homo-friendly ».

> Consulter le site internet de Rainbold Society


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut