Regard sur la SilverEco : Eric Morand, Directeur du Département Tech & Services, Business France

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans le cadre de l’Annuaire national de la Silver économie 2017, SilverEco.fr a donné la parole à Eric Morand, Directeur du Département Tech & Services, Business France, qui nous parle de l’engagement de Business France pour la filière Silver économie.

L’Annuaire national de la Silver économie 2017 est édité sous le haut patronage du Premier Ministre, le patronage du Ministère de l’économie et des finances, et du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et du Secrétariat d’Etat Chargé des Personnes Âgées et de l’Autonomie.

Business France s’engage pour la Silver économie

eric-morandDepuis 2013 et la signature du contrat de filière Silver économie, Business France s’engage auprès de cet écosystème d’entreprises pour faire de la France un champion mondial du secteur.

Business France, par la densité de son maillage international (85 bureaux dans 70 pays) et une structure adaptée aux spécificités de la filière, se pose en référent et en relais d’une industrie en phase de consolidation.

Les 4 engagement Silver économie de Business France :

  • Informer sur les marchés étrangers et sur les outils d’accompagnement comme le programme VIE, une formule  RH éprouvée pour renforcer la présence des entreprises à l’étranger.
  • Détecter des entreprises ayant un savoir-faire unique, et les accompagner sur les marchés export. Prestations sur mesure, études de marché, mise en contact avec des partenaires, mission de prospection et campagnes de communication à l’étranger.
  • Fédérer en favorisant le partage et les synergies de l’ensemble des acteurs, pour ainsi renforcer le poids de chacun sur les marchés mondiaux et promouvoir l’attractivité de nos territoires à l’étranger.
  • Valoriser l’offre française en organisant des salons et rencontres d’affaires.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut