Regard sur la SilverEco : Solenne Brugère, avocate associée au cabinet Carakters

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Solenne Brugère, avocate associée au cabinet Carakters, nous explique comment elle place son expertise au service des entreprises de la Silver économie, de manière à accompagner tous leurs projets et démarches en faveur du bien-vieillir.

Solenne Brugère est en outre co-créatrice du jeu « 2 minutes ensemble ! », pensé dans l’objectif de connecter les générations.

Une tribune à retrouver dans l’Annuaire national de la Silver économie 2019 éditée sous le patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère de l’Économie et des finances.

Carakters : le coup de pouce aux entreprises de la Silver économie

Solenne Brugère et l’équipe du cabinet d’avocats Carakters accompagnent les entreprises de la Silver économie qui proposent des produits et services aux seniors robustes, fragilisés ou dépendants, en les aidant à anticiper et gérer les risques juridiques opérationnels et éthiques liés à leurs activités à travers notamment conseils et formations. Acteur engagé de la transition démographique et énergétique, le cabinet sécurise le développement des projets BtoB et BtoC en France et à l’international, en aidant les entreprises à construire des relations commerciales respectueuses des droits des seniors et plus généralement des enjeux sociétaux et environnementaux.

Les services Carackters

Carakters peut vous aider notamment pour :
Accompagner vos projets de R&D et d’expérimentation de solutions innovantes favorisant le bien-vieillir;
• Gérer les bâtiments, équipements, services aux utilisateurs, les opérations industrielles ou immobilières (contrats & Facility management);
Etre conforme aux réglementations : consommation, e-commerce, RGPD, SAP, dispositifs médicaux, e-santé…;
Gérer les réclamations et contentieux individuels ou sériels (ex : chute, contrefaçon…) et des sinistres majeurs (fuites, travaux, incendies ou dysfonctionnement d’outils de production).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *