Remaniement ministériel : UNA compte poursuivre ses objectifs

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

UNA, l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles, a publié un communiqué que nous relayons sur Silvereco.fr pour remercier Laurence Rossignol et ses équipes pour leurs actions de 2014 à 2016 au Secrétariat d’Etat chargé de la Famille et des Personnes âgées.

UNA

Grâce à leur qualité d’écoute, UNA a pu mener des travaux constructifs dans le cadre de la préparation de la Loi d’Adaptation au Vieillissement de la Population (Loi ASV). C’est grâce à ses contributions pour une meilleure organisation du secteur de l’aide, des soins et des services aux domiciles, que UNA a pu ainsi participer au débat public.

UNA tient également à féliciter Laurence Rossignol pour sa nomination en tant que ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes et espère pouvoir poursuivre les travaux engagés avec elle sur ces champs et, en particulier la protection de l’enfance, le soutien à la parentalité et le développement des services de gardes d’enfant à domicile.

Enfin, UNA félicite Pascale Boistard, nouvellement nommée Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.

UNA souhaite rester un interlocuteur exigeant et constructif quant à la mise en oeuvre de la loi ASV et la publication des décrets d’application attendus avant l’été; ainsi que dans la poursuite des travaux engagés pour une meilleure reconnaissance du coûts des services à domicile.

En 2016, UNA confirme et développe son engagement en faveur d’une conception solidaire et ouverte à toutes et tous de l’accompagnement social, médico-social et sanitaire, de l’inclusion pour toutes et tous dans la société et de la consolidation du lien social.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page