Résidences services seniors : Quatre établissements Heurus proposent des séjours temporaires

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En cette période post confinement, quatre résidences services seniors du groupe Heurus à Nantes, Trélazé près d’Angers, Saumur ou à Loudéac dans les Côtes d’Armor, proposent des séjours temporaires d’une durée d’une semaine à trois mois. Cette offre est destinée aux personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie en quête de convivialité et d’activités récréatives mais profite également à leurs aidants en leur permettant de se reposer en toute sérénité.

Le séjour temporaire : un moment de répit pour les aidants

Particulièrement sollicités durant cette de crise sanitaire, de nombreux aidants se trouvent en situation d’épuisement. Après une longue période de confinement, ils ont désormais besoin de se reposer pour retrouver l’énergie nécessaire à l’accompagnement des personnes dont ils prennent soin.

L’offre de séjour temporaire d’Heurus vise ainsi à leur offrir un moment de répit en laissant les équipes des résidences Stéredenn à Nantes (44), Blanche de Castille près d’Angers (49), Epona à Saumur (49) et Olympe à Loudéac (22) prendre le relais auprès des aînés.

Une occasion de découvrir la vie en résidence service senior

Si pour certaines personnes âgées s’installer en résidence service senior est une évidence, nombreux sont encore les aînés réticents face à cette idée. Grâce au système de séjour temporaire proposé dans certains des établissements Heurus, les seniors peuvent venir découvrir la vie en résidence service pour une durée d’une semaine à trois mois.

En plus du logement, les personnes âgées en séjour temporaire disposent des mêmes services que les résidents permanents, à savoir : un accompagnement quotidien sur-mesure par un personnel qualifié qui les entoure, une conciergerie 24h/24, une aide ménagère ou encore un service administratif. Le séjour temporaire leur donne également la possibilité de rencontrer les autres résidents et les membres du personnel.

Le séjour temporaire apparaît ainsi comme une solution idéale pour aider les personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie à prendre leur décision quant à un éventuel emménagement en résidence service senior.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page