La Paris Healthcare Week 2017 s’est tenue la semaine dernière, du 16 au 18 mai 2017. Cet évènement européen rassemblant les professionnels de la santé et de l’autonomie, a, une fois encore, offert une large vision des solutions innovantes existantes pour répondre aux défis posés. Retour sur ces 3 jours…
Paris Healthcare Week : une forte fréquentation en 2017
Durant trois jours, 29 639 visiteurs ont parcouru les allées du hall n°1 du Parc des expositions, Porte de Versailles, pour y trouver des outils concrets en réponse à leurs besoins, des éléments de réflexions pour anticiper les bouleversements futurs, ou encore des exemples de réalisations sur de nouvelles organisations des soins, des coopérations inédites…
La forte fréquentation de la Paris Healthcare Week, réunissant les salons de la Fédération Hospitalière de France (HôpitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT), Intermeditech et le salon Infirmier, démontre les attentes et l’appétence du secteur pour ce grand rendez-vous.
Les trois premiers salons ont accueilli 17 661 visiteurs dont 9,1% de visiteurs étrangers et d’Outre-Mer, Intermeditech a reçu quant à lui 1 809 visiteurs et le salon Infirmier en a rassemblé 10 169.
Lire aussi : 29 058 visiteurs pour la 1ère édition de la Paris Healthcare Week
Paris Healthcare Week 2017 : l’occasion de rappeler aux politiques les aspects du système de santé français
Lors de la conférence inaugurale de la Fédération Hospitalière de France (FHF), Agnès Buzyn intervenant au titre de Présidente de la HAS a brossé l’image de l’hôpital de demain, et rappelé l’importance majeure de la qualité et de la sécurité des soins.
Olivier Véran, responsable des questions de santé pendant la campagne d’Emmanuel Macron, était également présent dès le premier jour du salon, suivi le lendemain par Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-France.
Plusieurs milliers d’exemplaires de l’annuaire national #silvereco distribués @ParisHealthcare
Bravo aux organisateurs pour ce beau salon pic.twitter.com/pyDKuVoCWu— Silver Eco (@SilverEco_Fr) 18 mai 2017
Les grandes tendances de la Paris Healthcare Week 2017
Avec cette nouvelle édition de la Paris Healthcare Week, nul ne pouvait ignorer la part de plus en plus grande que prennent les technologies de l’information, le numérique, l’intelligence artificielle au sein du système de soins.
Du simple partage de données de santé entre professionnels de santé, à la télémédecine, en passant par la formation par simulation, de très nombreux stands et conférences mettaient en avant des solutions, des plateformes informatiques.
Cette large palette d’innovations était mise en valeur cette année par différents villages (start-up, e-santé), des parcours experts (big data, imagerie, e-santé), des conférences (Recherche & innovations en santé).
L’évolution des métiers, la formation étaient aussi des thèmes forts de cette Paris Healthcare Week 2017. Dans un environnement en pleine transformation, les rôles échus aux uns et aux autres se modifient, les frontières bougent, de nouveaux métiers apparaissent. Nouveauté 2017, un espace était dédié aux jeunes médecins, Attractive Med, sur ces questions d’évolution de carrière, des zones où s’installer pour exercer…
A noter dans vos agendas : Paris Healthcare Week 2018 se tiendrai du 29 au 31 mai !
Demande d’inscription