Retour sur le Colloque consacré aux approches non médicamenteuses 2017

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Colloque sur les approches non médicamenteuses, sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, s’est tenu les 9 et 10 novembre dernier au Centre des Congrès de la Villette, l’occasion d’aborder le rôle des approches non-médicamenteuses dans le prendre-soin des personnes fragiliséesmalades, âgées, handicapées… tout comme dans la qualité de vie au travail des professionnels en établissements. Retour sur l’évènement.

Colloque approches non médicamenteuses

Zoom sur le 10ème Colloque consacré aux approches non médicamenteuses

Organisé par AgeVillage et Humanitude, ce 10ème colloque annuel sur les approches non-médicamenteuses a rassemblé de nombreux professionnels du prendre-soin à la Cité des Sciences à Paris.

Colloque approches non médicamenteuses

Face aux maladies neuro-évolutives, à la fin de vie, à l’épuisement professionnel, le Colloque a permis de donner la parole aux artistes et professionnels de terrain autour de l’art culinaire, des arts-thérapies… l’objectif étant de faire évoluer les mentalités, les pratiques professionnelles et les lieux de vie.

Cette édition célébrait non seulement les 10 ans du colloque, mais aussi les 10 ans de formation professionnelle sur le prendre soin et les milieux de vie, mais aussi les 10 ans de mobilisation pour la promotion de la bientraitance, la qualité de vie des personnes fragilisées et la qualité de vie au travail des professionnels du prendre-soin.

En sus de multiples tables rondes, un Village de la Silver économie, composé d’acteurs de la profession, permettait de valoriser les produits et services des sociétés exposantes. Des expositions ont par ailleurs mis en valeur les oeuvres et créations artistiques du « Prix Lieu de Vie – Lieu d’envies ». Enfin, la remise des Labels Humanitude 2017 a clôturé la première journée.

RDV l’année prochaine les 8 et 9 novembre pour l’édition 2018 !

Lire aussi : « J’aide mon parent à vieillir debout », d’Annie De Vivie


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page