Retour sur le Forum Bien vieillir chez soi : l’Humain au coeur du domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Ce 24 octobre à Lille, s’est tenu un Forum organisé par Cocooning Services. Un forum destiné à informer sur les diverses aides et moyens qui permettent aux seniors de bien vieillir à leur domicile.

Coopérative associative d’aide à domicile du Nord, Cocooning Services organisait hier à Lille un forum. Cet événement avait pour but d’informer à propos des aides et moyens qui permettraient aux seniors de bien vieillir chez eux. Les visiteurs ont pu « trouver les réponses aux questionnements des personnes âgées et de leurs proches » : Quelles sont les aides à domiciles disponibles ? Comment obtenir une aide financière du Département ? Comment faire pour adapter son logement ? Quelles sont les solutions pour soulager les proches aidants ? et d’autres questions encore.
Mme Martine Filleul, sénatrice du Nord, attachée aux bien-être des personnes âgées « a tenu à visiter le forum et à féliciter Cocooning-Services pour l’organisation de cet événement« .

Mettre l’humain au cœur des prestations à domicile est « le mot d’ordre » de la Scop d’aide à domicile Cocooning Services qui a organisé le forum à l’occasion de son 10e anniversaire.
Cocooning-Services s’est entouré de partenaires comme le Pôle Autonomie du Conseil Départemental du Nord qui a expliqué les moyens d’obtention de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie lors d’une conférence.
Les professionnels et visiteurs ont également pu tester les difficultés à se déplacer grâce à la présence d’un simulateur de vieillissement.

Pour 97% des Français, bien vieillir signifie être autonome, pouvoir pratiquer ses passions, profiter de ses enfants et petits enfants. Ils sont 83% à souhaiter vieillir à domicile.

93% des sondés prônent le recours aux services d’une auxiliaire de vie à domicile à condition que les choix de la personne aidée restent la priorité.
Plus de 9 personnes sur 10 qualifient la prise en charge des personnes âgées à domicile de véritable enjeu de société, tout en étant un moyen d’accroître le bien-être des personnes fragiles.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *