Retour sur les Trophées SilverEco 2016 : ITI Communication, lauréat de la Meilleure innovation Web

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En attendant la 9ème édition de SilverNight, les Trophées SilverEco 2017, nous vous proposons de revenir sur les Lauréats de la précédente édition.

> Candidater aux Trophées SilverEco 2017

En 2016, la ITI Communication remportait le Trophée Silver Eco de la Meilleure innovation Web pour sa solution d’accessibilité FACIL’iti ; Interview de Frédéric Sudraud, dirigeant de la société.

ITI communication Meilleure innovation Web SilverNight

Silvereco.fr : Parlez-nous de l’initiative que vous avez défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2016.

Frédéric Suraud : ITI Communication a créé et développé la solution innovante d’accessibilité numérique FACIL’iti. L’outil adapte le contenu des sites en fonction des besoins réels des utilisateurs, grâce à un accompagnement sur mesure ; il permet d’adapter 99% des sites aux seniors et aux personnes atteintes de handicap, qu’il s’agisse de sites internet, extranet ou intranet, sans avoir à refondre le site de base.

ITI COMMUNICATION

Comment votre interface s’adapte-t-elle aux besoins des différents utilisateurs ?

FACIL’iti est une solution d’accessibilité, c’est un service numérique humain, favorisant les échanges, l’accès à l’information et aux offres en ligne. Il s’agit d’un service relié à des objets connectés du quotidien : smartphone, tablettes, ordinateur,  multi-devices et multi-navigateurs.

Ce service apporte également aux utilisateurs une expérience digitale unique, adaptée à leurs besoins. 16 fonctionnalités permettent d’accompagner les internautes en situation de handicaps moteurs (arthrose, maladie de Wilson, maladie de Parkinson, tremblements essentiels et sclérose en plaques), visuels (daltonisme, cataracte, dégénérescence maculaire liée à l’âge, malvoyance et presbytie) et cognitifs (dyslexie et épilepsie photosensible). Elles ont été testées et validées par des associations et leurs membres, afin de développer un outil en accord avec les besoins réels et concrets des internautes.

Côté usager : pour pouvoir bénéficier d’une navigation sur-mesure, les personnes concernées par cette solution ont seulement à paramétrer leur profil sur une interface en ligne puis à l’enregistrer une fois pour toutes. Tous les sites ayant adopté FACIL’iti sont alors automatiquement adaptés au profil sur-mesure, et ce gratuitement.

Côté site web : les sociétés et institutions publiques ont une solution applicable immédiatement, qui s’installe en 5 minutes, qui est évolutive et qui répond aux besoins d’usages de leurs internautes.

Ce trophée SilverEco, que représente-t-il pour vous ?

Le trophée de la SilverEco, c’est une certaine reconnaissance dans le secteur des professionnels des seniors, ce qui nous permet de communiquer directement auprès des personnes âgées.

Ce prix nous a également permis de faire de très belles rencontres, comme Mme Pascale Boistard – Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie – qui nous a rendu visite lors du Salon des Maires pour une démonstration de l’outil.

Que conseilleriez-vous aux candidats des prochaines éditions de Silver Night ?

Être concis, précis et faire vivre son projet. De l’énergie et de la qualité du pitch dépendent tout le reste.

> RDV pour les Trophées SilverEco 2017 & 9ème édition de SilverNight : le 20 mars 2017 aux Folies Bergère !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page