Réveillons de la Solidarité : pour que Noël soit une fête pour tout le monde !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

D’après une enquête réalisée par le Crédoc pour la Fondation de France, notre pays compte aujourd’hui plus de 5 millions de personnes isolées, soit 10 % des français. Si elle s’avère pesante au quotidien, cette solitude est d’autant plus difficile à vivre durant les fêtes de fin d’année.

En 2017, la Fondation de France soutient de nouveau en les Réveillons de la Solidarité : des moments de convivialité pour les personnes âgées ou en difficulté.

La solidarité au cœur de l’esprit de Noël

Réveillon de la Solidarité - Fondation de FranceLa Fondation de France, qui oeuvre tout au long de l’année auprès des personnes fragiles et isolées, renforce son accompagnement à l’occasion des fêtes de fin d’année avec les Réveillons de la Solidarité : des fêtes solidaires et participatives permettant à ces personnes de partager un moment de convivialité et de créer des liens durables.

Depuis 2005, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pu partager un goûter autour d’un sapin de Noël, un dîner festif, un spectacle, un concert…

Près de 200 réveillons de la solidarité seront organisés en France

Cette année encore, près de 200 réveillons sont prévus partout en France, du 22 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

Ces Réveillons de la Solidarités sont organisés par des associations de quartier, associent les bénéficiaires à l’organisation de la soirée, la préparation de la fêtes, les animations… et sont ouverts à d’autres publics, comme les voisins, les commerçants… afin de favoriser les rencontres et les échanges entre des personnes qui peuvent se côtoyer au quotidien sans jamais se rencontrer.

Lire aussi : Solidarité intergénérationnelle : 5 conseils pour prendre soin de ses aînés


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *