Rêves de Seniors : Michel Drucker exauce le rêve de Tina, 98 ans

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Tina n’en revient toujours pas d’avoir pu échanger avec l’animateur télé. Un entretien réalisé grâce à Rêves de Seniors : un dispositif unique en son genre proposé par Silver Alliance pour faire passer les seniors du rêve à la réalité.

Le rêve de Tina : rencontrer Michel Drucker

Le 22 avril dernier, Tina a eu la chance de s’entretenir par téléphone avec son idole, Michel Drucker, élu personnalité préférée des seniors, dont elle suit l’émission Vivement Dimanche depuis plus de vingt ans.

J’aime beaucoup Michel Drucker. Je regarde l’émission Vivement Dimanche tous les dimanches après-midi. Je ne pourrais pas vous dire depuis quand je la regarde, mais ça fait des années et des années. Elle est vraiment formidable cette émission ! confie Tina, qui fêtera ses 99 ans en novembre prochain.

Rencontrer Michel Drucker n’est pas chose aisée, mais l’équipe de Silver Alliance a mis tout en oeuvre pour réaliser le rêve de Tina : elle a réussi à entrer en contact avec le célèbre animateur qui a chaleureusement accepté la proposition.

C’est dans un contexte un peu particulier que l’échange a eu lieu, par téléphone, la France entière étant confinée à domicile en raison de la crise sanitaire du covid-19. Ce jour-là, à dix heures du matin, le téléphone de Tina sonne : c’est Michel Drucker à l’autre bout du fil !

Je ne réalise toujours pas que Michel Drucker m’a appelé ! Il est très sympa ! s’enthousiasme Tina. L’échange, immortalisé par Emmanuelle, l’aide à domicile de Tina, s’est même conclu sur une rencontre à venir.

Lire aussi : Silver Alliance : Lancement de l’opération “Rêves de seniors”

Changer notre regard sur la vieillesse… c’est tout l’enjeu du dispositif Rêves de Seniors

Interroger les plus âgés d’entre nous sur les rêves qu’ils portent en eux et les aider à les réaliser n’est pas un acte anodin. Ce serait même plutôt un acte militant. Pourquoi ? Parce que le fait même de poser la question revient à considérer les plus âgés comme tout un chacun, des êtres de désirs doués de projets et de choix. Et c’est justement le fait de considérer leur besoin de réalisation et de dépassement de soi comme quelque chose de « normal » qui participe d’une posture militante pour changer le regard sur la vieillesse. C’est tout cela que porte Rêves de Seniors !

Benjamin Zimmer

Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de Silver Alliance : Ce n’est pas parce qu’on a déjà parcouru une bonne partie de sa vie qu’on n’a plus le droit de rêver. Au contraire ! Chez Silver Alliance, nous avons eu envie de réaliser certains rêves de seniors qui nous le demandent car nous souhaitons leur apporter le plus de solutions possibles pour bien vieillir, et réaliser ces rêves en fait partie. Il n’y a pas d’âge pour rêver et surtout pas d’âge pour que ce ne soit plus de simples rêves. Alors nous avons décidé d’aller à leur rencontre. Nous souhaitons récolter des dizaines, voire des centaines de rêves de seniors et nous ferons tout pour leur donner vie ! C’est l’engagement de Silver Alliance.

Un site Internet pour déposer son rêve : www.revesdeseniors.fr

Récolter le plus de rêves possibles et faire en sorte qu’ils se réalisent, grâce à la complicité de tous les partenaires de Silver Alliance, dont la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse Ile-de-France (CNAV IDF), c’est toute l’ambition de Rêves de Seniors. Depuis aujourd’hui, le site www.revesdeseniors.fr est en ligne pour permettre aux seniors d’y déposer leur rêve et de peut-être le voir se réaliser grâce à Silver Alliance.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page